Les contemplatives, éditeur d’objets de décoration, fête sa première année d’existence




Face à une concurrence forte, la marque acquiert crédibilité et reconnaissance en se positionnant comme éditeur de créations originales, gaies et designs, et en laissant la part belle aux graphistes et designers.

Virginie Martens, à l’origine des Contemplatives, est une passionnée.
Voilà un an (elle avait alors 29 ans), son envie de fédérer des créateurs de talents a poussé la jeune femme à créer un nouveau concept : éditer les créations de jeunes graphistes ou designers, et
les projeter sur le devant de la scène pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Mzelle-fraise (parmi les 20 blogs les plus influents au classement Elle/Wikio janvier 2009),FlipFlopDesign ou encore Océchou ont immédiatement relevé le challenge.
De nombreux autres les ont rejoints, séduits par la démarche originale de Virginie, sa faculté de mettre en valeur leurs créations et par ses qualités humaines.

Des stickers aux objets de créateurs
Les premières réalisations ?
Des stickers muraux, de sol ou d’électroménager. Puis, poussée par un
succès grandissant et une forte volonté de diversifier les offres, Virginie et ses acolytes se sont lancés dans la création d’objets inédits : des abat-jours, des poufs, des plaques de porte, des coussins…
Tous exclusifs, originaux, modernes ou plus classiques.

Des produits de qualité, éthiques et fabriqués en France
Après un an d’activité, le bilan est positif. Aujourd’hui, Virginie lance une nouvelle gamme de produits : des abatjours designs et originaux, 100% éthique et 100% créateurs, pour petits et grands.
En prévision, des collections habillement, linge de lit…

Public éclectique et fidèle
Virginie conçoit la décoration pour tous les publics : des adultes désireux de réhabiliter entièrement un logement ou d’y apporter juste une touche personnelle avec des objets de créateurs, de jeunes couples préparant la chambre d’un bébé, ou encore les enfants qui rapidement auront une idée précise de l’univers dans lequel ils veulent évoluer…

Les professionnels s’intéressent au travail des Contemplatives
Des agences de communication, des crèches, des cliniques ont fait appel au talent de la jeune femme pour embellir des lieux de vie. L’année dernière, elle a été chargée de l’aménagement décoratif de l’exposition off pour la biennale du Design à SaintEtienne.

Les boutiques
Outre le site Internet, une quinzaine de boutiques avec « enseigne sur rue » sont dépositaires d’objets estampillés « Les Contemplatives », à Lyon, Reims, Toulouse, Paris…
mais aussi en Suisse, en Belgique et bientôt en Espagne.

Produits de qualité
La clientèle est séduite par l’engagement des Contemplatives pour des produits de qualité : Virginie s’est tournée vers des entreprises françaises reconnues pour la fabrication, le choix des fournisseurs et des matières. Sans oublier un engagement fort en faveur du respect de l’environnement (encres avec écosolvants, abatjours en matière écologique et recyclable…).
Parce que respecter l’environnement, c’est respecter autrui.

www.lescontemplatives.com

Source : Les Contemplatives




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants