Grossesse

Attendre un bébé est un événement heureux pour toute la famille. C’est même une étape qui mérite d’être vécue avec la plus grande attention.
L’attente d’un bébé est une phase émouvante dans la vie de la femme où elle va percevoir la vie d’un angle différent. Elle apprendra aussi qu’à partir de la 37ème semaine, le fœtus peut mémoriser des sons, entendre des voix et établir même un dialogue avec son entourage. Un tel constat incite la maman à parler, chanter, faire écouter de la musique à son futur enfant.
En effet, grâce à la technique d’haptonomie, il est possible aux futurs parents de créer une relation précoce afin de tisser un lien affectif direct avec leur enfant.
Le rôle du papa pendant la grossesse et après l’accouchement a parfaitement évolué ces dernières décennies. Il accepte ainsi volontiers d’accompagner la future maman lors de ses visites médicales mensuelles, assiste aux écographies, écoute le cœur du bébé battre, découvre les premières images de lui et se documente pour savoir s’occuper prochainement de son bébé.
Tout au long de la grossesse, la femme enceinte doit profiter de cet événement émotionnel intense et savoir gérer ses émotions afin d’éviter les dérives telles que dépression et égocentrisme.
L’attente du bébé peut avoir des répercussions sur le couple notamment si la future maman oublie le papa et le bannit de son terrain affectif.

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants