Goûter au parc, oui mais à la façon d’un déjeuner sur l’herbe !

Le goûter, qui peut représenter de 10 à 15 % des apports énergétiques journaliers, s’il est équilibré, permet aux enfants d’attendre sans fringale le repas du soir.

Véritable moment de plaisir qui sert également de transition aux enfants entre la fin d’une journée d’école, de crèche ou de garde et le retour à la maison, la collation se prend souvent, lorsque le temps le permet, au parc avec les camarades ou encore à l’école pour les enfants qui vont à l’étude ou qui sont inscrits aux activités péri-scolaires notamment.

Parce qu’il nous arrive que les de glisser dans les sacs de nos enfants un fruit coupé, des biscuits, de la compote… qui parfois finissent écrasés, les boîtes réutilisables sont des amies protectrices des goûters ! On les choisit résistantes, colorées, transparentes, en métal, en plastique sans BPA, qui passent au lave-vaisselle… l’essentiel étant de pouvoir dire au revoir aux goûters en miette ou en bouillie au fond des sacs !

On les coordonne ou pas à une gourde, à un gobelet… : tout est possible selon de l’âge des enfants, les goûts des petits, de leurs parents, l’usage ponctuel ou récurrent, etc.

Parmi une large offre en ma matière, Nos Bambins, a testé et sélectionné quelques nouveautés.

Pour boire
  • Tasse miracle 360° Munchkin : dotée d’une valve spéciale anti-gouttes en silicone souple, le liquide se libère par une simple pression des lèvres pour se refermer automatiquement ensuite. Sa conception facilite la transition vers un gobelet traditionnel. Dès 1 an. Prix : à partir de 10,99 euros
  • Gobelet avec paille Happy Cup Sienne Ezpz : en silicone souple, sa base lestée procure une résistance au renversement. Les picots sensoriels améliorent l’adhérence et le couvercle est arrondi pour améliorer l’entrée de la paille. Ce gobelet de fin d’apprentissage est évolutif et continue à servir quand l’enfant grandit. Dès 2 ans. Prix : à partir de 22,50 euros.
  • Gourde Happy Prints en inox 500 ml Lässig : pour tenir au chaud ou eu froid selon la boisson non gazeuse de saison. Fournie avec deux bouchons différents. A partir de 15,95 euros.
Pour protéger les aliments
  • Boîte compartimentée à gouter en inox Béaba : compartimentée, elle est en acier inoxydable et se ferme avec un couvercle en silicone pour bien protéger son contenu. Dès 3 mois. Prix : 32 euros.
  • Lot de 4 gourdes réutilisables pour compotes 150 ml Yoko design : à remplir de compote, de yaourt ou encore de smoothie home made (ou pas) pour manger facilement et sans avoir besoin d’une petite cuillère. Elles se remplissent par l’ouverture zippée et se ferment facilement. A partir de 12,90 euros le lot de 4.
  • Contenant pour collation à emporter de 400 ml Sistema : il est doté d’un plateau amovible pour garder les aliments séparés jusqu’au moment de les consommer. A noter le petit plus : sa forme empilable pour un rangement optimal. A partir de 5,70 euros.

Et pour un goûter sur l’herbe confortable et so chic tout à la fois, pourquoi ne pas emporter un plaid de pique-nique Quechua au revêtement déperlant pour être isolé du sol en cas d’humidité et prévoir les lingettes texturées Waterwipes spécialement conçues débarbouiller le visage et les mains ?

Anne Vaneson-Bigorgne

Illustration : Inês Fernandes
Publié le 28 septembre 2023 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants