Spidey l’araignée et ses amis extraordinaires



Il est de coutume à Halloween d’être entouré d’un environnement effrayant entre fantômes, araignées, tête de morts, monstres… pour autant toutes les araignées, aussi grosses soient-elles ne sont forcément pas terrifiantes. Il arrive même qu’à l’instar de Spiderman, elles viennent à la rescousse de personnes en difficulté, enfin dans les films ou à la télévision !

Spidey le nouveau petit héros de Marvel et ses amis n’apparaissent sous leur forme « extraordinaire » de que lorsque des « méchants » entre en action et appartiennent au camp des « gentils ».

Une série

La série télévisée Spidey et ses Amis Extraordinaires vient de faire son apparition sur Disney Junior et met en scène les célèbres personnages dans des aventures destinées aux enfants. Il s’agit de la première grande série Marvel destinée aux plus petits. Diffusée tous les week-ends à 10h, depuis le 16 octobre 2021, elle raconte comment Peter Parker, Gwen Stacy et Miles Morales font équipe avec Hulk, Ms. Marvel et Black Panther pour triompher de leurs ennemis jurés Rhino, le Dr Octopus et le Bouffon vert. En unissant leurs forces et leurs compétences, les 3 amis comprennent également l’importance du travail en équipe. L’amitié est également une notion très présente dans les différents épisodes de Spidey.

Des produits dérivés

Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle série, Disney a imaginé de nouvelles gammes de jeux, jouets, livres et costumes aux couleurs de Spidey et de ses amis pour permettre aux enfants de revivre ou prolonger les aventures télévisées ou même d’en inventer de nouvelles !

En effet, l’aspect ludique et épique de la série est bon moyen pour les enfants de développer leur imagination mais aussi de développer des valeurs essentielles telles que la bienveillance, l’empathie, le courage… à travers le jeu.

Le Quartier général Spidey (Hasbro) est une araignée géante gentiment terrifiante avec ses 4 pattes de 30 centimètres qui se déplient et se transforment en rampes pour les véhicules. Doté de toboggans et d’une plate-forme d’atterrissage, le QG contient aussi une figurine et un véhicule.

Pour les amateurs de bolide, le véhicule Spidey 2 en 1 (Jazwares) se transforme : d’une voiture il devient une moto qui part à la poursuite des malfaiteurs détectés par Spidey et ses amis !

Une version du Quartier général a été déclinée par Lego Duplo pour les plus petits à partir de 2 ans : ils vont pouvoir construire des histoires au sens littéral du terme et faire en sorte que les figurines des 3 amis en version super héros volent au secours des habitants.

Et qu’on se le dise, la tradition est respectée : c’est toujours le plus gentil qui déjoue les malintentionnés à la fin !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Spidey: série télévisée sur Disney Junior tous les week-ends à 10h
  • Quartier général Spidey (Hasbro) : 79,99 euros
  • Véhicule Spidey 2 en 1 (Jazwares) : 14,99 euros
  • Quartier général Spidey (Lego Duplo) : 29,99 euros



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants