La Ligue Nationale de Rugby et le Secours Populaire organisent une collecte nationale de jouets du 20 au 23 décembre 2018


Parce que l’esprit de Noël c’est aussi partager ce que l’on a avec les plus démunis pour que cette période de fin d’année soit une fête pour tous, la Ligue Nationale de Rugby et l’ensemble des clubs de TOP 14 et de PRO D2 s’associent à l’opération des Pères Noël verts du Secours Populaire.

En effet, durant les boxing days –un événement désormais devenu traditionnel dans le rugby professionnel français- qui se déroulent du 20 au 23 décembre 2018 lors de la 12ème journée de Top 14 et de la 16ème de Pro D2, il est possible d’apporter un jouet neuf au stade afin de soutenir ainsi cette initiative de solidarité.

Une collecte de jouets

Les clubs qui accueillent les rencontres proposeront aux spectateurs de venir avec un jouet neuf et qui se jouent à plusieurs tels que des jeux de cartes, des jeux de société, des dominos, des ballons… et de les offrir par l’intermédiaire des Pères Noël verts du Secours Populaire pour les enfants oubliés par le Père Noël rouge.

La collecte a déjà commencé en interne puisque les clubs et la Ligue participent également à cette opération, en proposant au personnel des clubs (administratifs, joueurs et staffs sportifs) d’apporter aussi leur contribution.

L’opération a lieu dans plusieurs régions en France :

  • Nouvelle Aquitaine : Agen, Pau, Biarritz ;
  • Occitanie: Montauban, Castres, Carcassonne, Colomiers ;
  • PACA: Aix-en-Provence et Toulon ;
  • Bourgogne Franche-Comté : Nevers ;
  • Auvergne Rhône-Alpes: Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse et Grenoble ;
  • Ile-de-France: Nanterre.
Un ballon collector

Cette année encore, les Boxing Days s’invitent au cœur du jeu avec un ballon de match créé spécialement pour l’occasion et qui sera utilisé par l’ensemble des clubs de TOP 14 et PRO D2. Avec des codes couleurs et des symboles propres aux fêtes de fin d’année, il pourra devenir un objet collector et un cadeau idéal pour tous les fans de rugby, petits ou grands.

Une belle façon de conjuguer amour de sport et élan du cœur en faisant un beau geste solidaire !

Anne Bigorgne-Vaneson

Informations pratiques :

  • Collecte nationale de jouets : du 20 au 23 décembre 2018 dans les clubs des villes ci-dessus
  • Ballon collector disponible à la vente dans les clubs du Top 14 et de Pro D2 ainsi que sur le site de la boutique de la Ligue Nationale de Rugby au prix de 30 euros

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants