Du bubble foot à 210 mètres de hauteur !


Envie de jouer ou de se défouler et envie de vue exceptionnelle à 360 degrés sur Paris sont réunies le temps des vacances de la Toussaint.

En effet, le plus haut rooftop de la capitale accueille une animation inédite qui amusera aussi bien les enfants que les parents : jusqu’au 4 novembre 2018, la terrasse de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse est transformée en terrain de bubble foot de 20 mètres de long par 10 mètres de large.

Qu’est-ce que le bubble foot ?

Apparu à la fin de l’année 2011 en Norvège, on doit cette activité d’un genre nouveau à Johan Golden et Henrik Elvestad, des animateurs sportifs de télévision qui ont eu l’idée de mélanger le futsal et le zorbing néo-zélandais (il s’agit de dévaler une pente dans une sphère en plastique) pour donner naissance au bubble foot.

Quelles sont les règles du jeu ?

Sur un terrain généralement de 15 mètres de large par 25 mètres de long, ce loisir sportif consiste à jouer une partie de football enfermé dans des bulles gonflables en plastique transparent dont seules les jambes des joueurs dépassent. A l’issue des 3 tiers temps, qui durent entre 5 et 10 minutes, l’objectif est autant de marquer des buts que d’entrer en collision ou de faire tomber les adversaires sans leur faire de mal. Les équipes peuvent compter de 2 à 12 joueurs (d’au moins 1,20 mètre) enveloppés dans une bulle géante qui s’enfile comme un sac à dos et qui permet de foncer sur ses adversaires sans leur faire de mal.

Les règles adaptées à 210 m de hauteur

Dix joueurs qui s’affronteront au cours d’une partie qui durera 5 minutes intenses. Nul besoin d’être un professionnel du ballon rond pour venir disputer une partie endiablée : c’est habillé d’une imposante bulle remplie d’air que vous jouerez un match au-dessus des monuments parisiens, match dont les actions seront entrecoupées d’éclats de rire.

Compte-tenu du volume de chaque joueur, la performance technique se résumera peut-être à réussir à frapper dans la balle : envisager jongler avec le ballon ou encore reproduire un geste technique de son joueur préféré restera probablement à l’état d’intention !

Un moment convivial et ludique qui amusera petits et grands !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques : Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse

  • 33, avenue du Maine  75015 Paris
  • Du 19 octobre au 4 novembre 2018
  • A partir de 8 ans
  • Horaires : tous les jours de 14h à 18h et le samedi de 11h à 19h
  • Tarifs : offert avec la visite. Adulte : 18 euros ; étudiant : 15 euros ; enfant de 4 à 11 ans : 9,50 euros.
  • Tenue de sport pouvant être abîmée pendant le match conseillée
  • Genouillères et gel antibactérien fournis, ni douche ni vestiaire sur place.
  • Réservation des billets (pour éviter l’attente en caisse) et informations supplémentaires le site Montparnasse 56

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants