« C’est mon tableau » , un concept original pour découvrir l’art dès le plus jeune âge



Parce que l’expression artistique contribue activement à l’éveil de l’enfant, « C’est mon tableau » est une sélection d’oeuvres contemporaines à la fois uniques et éclectiques,
Parce qu’apprécier l’art n’a pas d’âge, « C’est mon tableau » est la première collection d’art contemporain réservée à l’enfant.
Parce qu’un cadeau de naissance ou d’anniversaire ne doit être ni ordinaire ni éphémère, « C’est mon tableau » a été pensé pour faire découvrir et aimer l’art aux enfants… qui deviendront grands !

Une idée et un concept associés à l’art contemporain :
Pensé par la galeriste parisienne Christine PHAL, “C’est mon tableau” est issu d’un constat :
“les enfants sont attirés par l’art contemporain dès leur plus jeune âge, sans inhibition ni à priori.”
(De leur côté, les adultes qui entourent l’enfant ont du mal à s’imaginer que celui-ci puisse dès son plus jeune âge appréhender un univers qui, à l’origine, ne lui est pas exclusivement réservé.)
C’est pourquoi, Christine PHAL a décidé, il y a quelques années, d’offrir un tableau en guise de cadeau, dès que survenait une naissance dans son entourage.

Pas n’importe quel tableau, …
mais une œuvre d’art contemporain, spécialement choisie pour séduire tout autant les parents que leur enfant et susceptible de devenir “l’embryon” d’une petite collection constituée pour ce dernier au fil des années.

À chaque fois Christine PHAL s’est appliquée à choisir parmi son catalogue d’artistes une œuvre dont l’enfant ne se lasserait pas avec le temps.

Ce cadeau différent et d’un nouveau genre a toujours bien été accueilli…

Ainsi est né « C’est mon tableau »
L’idée est alors venue à Christine PHAL de guider tous ceux qui souhaitent trouver une idée de cadeau à la fois, pérenne, forte et originale, pour célébrer une naissance, un anniversaire, un baptême ou une fête d’enfant proche.

Elle a rassemblé en une collection évolutive et éclectique, une sélection d’oeuvres d’art contemporain en harmonie avec le regard de l’enfant.

Justement nommées « C’est mon tableau », ces oeuvres proviennent des productions d’une quinzaine d’artistes connus et de jeunes talents.

Parmi eux :
– Jacques BOSSER, artiste abstrait né en 1946. il juxtapose sur ses toiles des modules de couleurs vives et franches. comme un puzzle.

– David CHAMBARD, Peintre et sculpteur français, longtemps exilé aux Etats-Unis, qui a peint une série de DOUDOUS, inspirés de ceux de son petit garçon.
Ces doudous aux noms cocasses (« Zizou », « Founette »..) sont vus par l’artiste comme des anges qui nous protègent tout au long de notre vie.

– Richard DI ROSA, dit Buddy Di Rosa, sculpteur autodidacte, très influencé par une culture populaire et par le monde de l’enfance.
Il détourne la pratique des petits plâtres peints à l’Ècole et crée des petits plâtres polychromes.

– Astuko ISHII, une jeune artiste japonaise qui s’est lancée dans la gravure, un peu par hasard. Son univers, chargé de souvenirs d’enfants, se révèle dans des gravures aériennes, qui ont séduit la styliste Isabel MARANT. Cette dernière l’a fait travailler sur la collection de l’été 2005…

Sculptures, photographies, toiles, gravures, oeuvres sur papier?
Un catalogue éclectique et de qualité, qui accrochera indubitablement l’oeil de l’enfant et l’initiera aux plaisirs de la découverte artistique, pour un moment de plaisir partagé avec ses parents.

Cette première collection est aujourd’hui exposée dans un espace réservé de la galerie Christine PHAL, 29 rue Mazarine, Paris 6e.

Un service inédit, peaufiné dans les moindres détails, et à la portée de tous :
Pour que “C’est mon tableau” ne soit pas exclusivement réservé à de grands amateurs d’art argentés, Christine PHAL propose une collection d’œuvres abordables, dont le prix s’échelonne de 100 à 1 000 € environ.

Et comme il n’est pas facile quand on habite en province, de se rendre à Paris, Christine PHAL a mis en ligne sur un site Internet dédié, son catalogue “C’est mon tableau ”.
Les œuvres présentées peuvent ainsi être consultées et achetées à distance, puis directement livrées à leur destinataire.

« C’est mon tableau » est géré par Marie BAUDET, maman de 2 petits-enfants et collaboratrice avertie de la galeriste parisienne.

Cette jeune femme, qui “détecte” avec Christine PHAL les artistes en passe de devenir des références dans le monde de l’art contemporain, est à l’écoute des personnes séduites par ce concept, afin de les aider dans leur choix.

Grand Parents,
parrains, marraines,
groupe d’amis proches
ou jeunes parents soucieux d’éveiller leur enfant à l’art et
de lui constituer un futur patrimoine artistique à leur enfant
sont concernés par l’idée originale et inédite de c’est mon tableau…

Galerie Christine PHAL
29, rue Mazarine
75006 Paris
tél. : 01 43 29 85 35
Ouverte du mardi au vendredi de 14 à 19 heures. Le samedi de 11 à 19 h et sur rendez-vous.

Site Internet c’est mon tableau : www.galeriephal.com

Source: TOSC’Anne Communication au nom de Galerie Christine PHAL




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants