Belle et Sebastien 3 : le dernier chapitre


Après la version de Nicolas Vanier, puis celle de Christian Duguay, c’est aujourd’hui Clovis Cornillac qui s’essaie à l’exercice et réalise le troisième volet des aventures de Belle et Sébastien qu’il a tourné dans les paysages époustouflants de la Maurienne et du Briançonnais.

Deux ans se sont écoulés depuis le dernier épisode de la saga. Sébastien approche de l’adolescence. Belle est devenue maman de trois adorables mais néanmoins turbulentes boules de poil. Pierre (le père de Sébastien) et Angelina vont bientôt se marier et rêvent de grands espaces mais ailleurs… Et bien entendu, Sébastien refuse de quitter « sa » montagne et ne veut pas renoncer à sa vie dans les alpages. Quand tout à coup surgit Jospeh, un homme tout aussi étrange que son énorme véhicule à chenilles, un homme qui fait peur… un homme qui ressemble au méchant dans les westerns ou encore à un horrible croque-mitaine. Il dit être l’ancien maître de Belle, et annonce sa ferme intention de récupérer sa chienne et les 3 chiots. Il est prêt à tout pour y parvenir : entre odieux chantage, argent et menaces.

Plus que jamais, en l’absence de son père, Sébastien va devoir tout mettre en œuvre pour protéger César son grand-père, Belle et ses petits. Il va braver les dangers de la montagne, la menace que représente Joseph, prendre des risques… Une expédition de sauvetage qui s’annonce semée d’embûches !

Ce nouvel opus est un film d’aventure épique, familial et populaire, fidèle au feuilleton de notre enfance (les premiers épisodes ont été diffusés à partir de septembre 1965) et dans lequel Cécile Aubry n’avait pas son pareil pour dépeindre une nostalgie joyeuse.

Et comme cette série est un peu comme une madeleine de Proust qui se transmet de génération en génération, le succès des aventures de Belle et Sébastien a donné lieu à la création d’un dessin animé de 52 épisodes qui sont diffusés sur M6 et visibles également sur 6 play.

 

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

  • Réalisateur : Clovis Cornillac
  • Casting : Félix Bossuet (Sébastien), Tcheky Karyo (César), Clovis Cornillac (Joseph)
  • Film français en couleur
  • Date de sortie : 14 février 2018
  • Film d’animation
  • Durée : 1 h 37
  • Tout public

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants