Une nouvelle aventure sur grand écran pour les héros de la Pat’Patrouille !

Le film Pat’Patrouille : la super patrouille marque le retour au cinéma de la série emblématique imaginée par le scénariste britannique Keith Chapman. Après le succès du premier film sorti en 2021, l’équipe de chiens héroïques fait un retour en force dans les salles obscures avec de deuxième opus qui sera diffusé dans plus de 600 salles en France.

L’intrigue cette fois-ci se concentre sur une météorite qui menace de s’écraser sur Aventureville.

Une chute venue d’ailleurs

La menace est devenue réalité puisque la chute de la météorite s’est produite… juste au pied des immeubles d’Aventureville, détruisant ainsi le quartier général de la petite meute canine. La bande de chiens sauveteurs dont l’amitié, la loyauté et la passion pour l’aventure sont infinies, va devoir très rapidement passer à l’action. Conduite par Ryder, un intrépide jeune garçon âgé de 10 ans, au courage et à la sagesse comparables à celles d’un adulte, la fine équipe va affronter une mission d’une ampleur extraordinaire.

Des super pouvoirs de wouf !

Parce d’une catastrophe peut parfois naître un miracle, l’écrasement de la météorite a libéré sept éclats de cristal, qui vont conférer à chacun des membres de la brigade à quatre pattes un superpouvoir ! En effet, le berger allemand policier Chase va se retrouver doté d’une vitesse supersonique ; le bouledogue bâtisseur Ruben d’une méga énergie ; le dalmatien pompier Marcus de pattes crachant le feu alors que d’ordinaire, il est le chien le plus maladroit de la bande ; le chien croisé Rocky, le roi du recyclage d’un corps aimanté pour Rocky, et même Stella, le petit cocker anglais va vivre son rêve avec son nouveau pouvoir, etc.

Des valeurs réitérées

Les chiots, désormais bardés de cuirasses lumineuses, voient leurs capacités démultipliées et leurs véhicules sont désormais carénés comme des fusées. Ils ont un air d’Avengers en peluche qui défendent toujours leurs valeurs à savoir l’entraide, la solidarité, la loyauté et le sens du devoir.

L’ennemi juré toujours présent

A la chute de la météorite va s’ajouter l’évasion de l’ancien maire Monsieur Hellinger, l’ennemi des super chiens, associé à un savant fou et qui à eux deux vont tenter de s’accaparer les nouveaux pouvoirs de meute canine !

Un deuxième volet fort d’une nouvelle aventure captivante de la bande des chiens aux super-pouvoirs prêts à tout mais toujours dans un esprit de bienveillance, de camaraderie et d’entraide !

Gabriella Oliveira

Informations pratiques :

  • Réalisation : Cal Brunker
  • Scénario : Cal Brunker et Bob Barlen
  • Production : Paramount Pictures, Nickelodeon Movies et Spin Master Entertainment
  • Casting : Alexandre N’Guyen, Finn Lee-EppLisa Caruso
  • Genre : Animation, famille, aventure
  • Durée : 1h33
  • A partir de 3 ans
  • Sortie : 11 octobre 2023
Crédit photos : © 2023 Paramount Pictures. All Rights Reserved
Publié le 10 octobre 2023 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants