7 « trucs » et astuces pour décorer la chambre de bébé !




1. Premier « truc » : plutôt que dépenser un budget trop important pour concevoir la chambre de bébé, réservez un petit budget pour les étapes clés de la vie de la chambre de votre enfant : le passage du lit bebe au lit de grand, le moment où il fera sa rentrée à la grande école, au collège ou au lycée.

2. Second « truc » : plutôt que de choisir des meubles colorés, optez pour des meubles de couleur neutre (le blanc par excellence). Associés à des accessoires colorés et assortis entre eux comme des coussins, du linge de lit, des mobiles, des couvres lits ou des accessoires, vous aurez la possibilité d’en changer plus facilement sans engager un budget trop important. Pensez à personnaliser la déco avec des accessoires personnalisables au prénom de l’enfant, vous apporterez une touche personnelle et originale à la déco de la chambre de votre enfant.
Pensez également à customiser les meubles avec des stickers déco repositionnables.

3. 3eme « truc » : plutôt que de mettre le la moquette, préférez un parquet, il allie robustesse, facilité d’entretien et surtout sera plus approprié dans la chambre d’un enfant peut être allergique aux acariens.

4. 4eme « truc » : plutôt que de chauffer trop la pièce (température idéale à 19°), préférez les douces gigoteuses dans lesquelles , bébé se sentira plus en sécurité et sera plus à son aise. Il existe des gigoteuses été et hiver (en polaire pour les hivers rudes) et surtout des gigoteuses aussi jolies que pratiques (gigoteuse kimono).

5. 5ème « truc » : plutôt que d’acheter une table à langer, il est possible d’utiliser le dessus d’une commode sur lequel vous poserez un matelas à langer recouvert d’un joli tissus assorti aux accessoires de la chambre.

6. 6ème « truc » : plutôt que de mettre du papier peint bébé, choisissez une peinture lessiable de couleur neutre sur laquelle vous collerez de jolis stickers décoratifs . Vous pourrez ainsi changer de décoration à chaque fois que vous le souhaiterez en les décollant en toute simplicité et en y recollant des stickers correspondant à son âge et ses thèmes préférés.

7. 7 ème « truc » : plutôt que de mettre des tapis de sols (amis des acariens), pensez à les remplacer par des stickers sols à la fois déco mais aussi espace de jeu : il en existe en forme de circuit pou les garçons ou en forme de chemin d’étoiles ou de coeus pour les filles.

Pour découvrir les articles présentés dans cet article, rendez-vous sur
www.lilipouce.com
: stickers sols, stickers decoratifs, gigoteuses, accesoires personnalisables, linge de lit, coussins…

Source : Lilipouce




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants