Trois nouveaux établissements petite enfance pour les familles parisiennes



Constatant en début de mandature un fort déséquilibre entre les arrondissements concernant les capacités d’accueil collectif de la petite enfance, la Ville de Paris s’efforce depuis 2001 de rétablir l’équité territoriale. Trois nouvelles structures totalisant 113 nouvelles places sont ainsi inaugurées cette semaine par Olga Trostiansky, adjointe chargée de la petite enfance et de la famille, dans deux arrondissements qui souffraient d’une importante pénurie de places d’accueil et dans lesquels le taux de natalité se maintient à un niveau élevé : les 17e et 19e arrondissement.

20 places en halte-garderie municipale et 44 places en crèche municipale dans le 19e arrondissement
jeudi 22 mars à 17h
La visite de la halte-garderie 7, rue Bouret sera suivie de l’inauguration de la crèche collective municipale 118, avenue Simon-Bolivar à 17h30.
La halte-garderie, installée au pied d’un immeuble de logements sociaux de 8 étages, bénéficie d’une cour intérieure protégée pour les activités motrices des enfants. 780 000 euros ont été investis pour sa construction.
La crèche collective, installée sur 5 niveaux, est agrémentée d’un jardin et d’une terrasse accessibles aux enfants. Sa construction a fait l’objet d’un investissement de près de 3 millions d’euros.

49 places dans une crèche multi-accueil gérée par l’association la Maison Kangourou dans le 17e arrondissement
vendredi 23 mars à 17h
L’association la Maison Kangourou gère à présent 6 établissements à Paris, totalisant 230 places d’accueil dans les 10e, 12e, 17e et 18e arrondissements.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !