Quel fauteuil pour la chambre de bébé ?



Quand un bébé s’annonce, parmi ce qui tient à cœur aux futurs parents, une fois le prénom choisi et le mode de garde trouvé, il y a l’aménagement de la chambre. Quel style ? Quelle couleur ? Quelle marque de mobilier ? Et l’offre pléthorique qui existe n’aide pas forcément à choisir !

Lorsque les hésitations en matière de couleur et de style sont résolues, il reste à penser aux pièces complémentaires et à la décoration. Parce que l’on passe beaucoup de temps dans la chambre d’un bébé pour l’allaiter ou lui donner le biberon, pour le plaisir d’être à côté de lui, pour lui chanter une chanson ou lui raconter une histoire afin qu’il s’endorme, pour le regarder jouer quand il est sur son tapis d’éveil… il est utile d’avoir un fauteuil cosy et confortable dans cette pièce comme un fauteuil de chez Made par exemple.

Un fauteuil à la fois confortable et qui s’intègre à la décoration et au style de la pièce, ou alors qui tranche pour constituer la pièce qui va attirer l’œil dans la chambre et dans lequel le papa ou la maman prendra plaisir à passer du temps et à regarder son nouveau-né en étant parfaitement installé. Un fauteuil qui, pourquoi pas, pourra être coordonné à sa réplique en une taille adaptée à celle d’un enfant pour un effet so chic et que l’on aura envie de garder.

La forme et les couleurs sont un choix très personnel selon ses goûts mais le conseil que l’on pourrait donner aux futurs parents serait de choisir un fauteuil facile à nettoyer compte tenu des petits accidents de rejet qui peuvent arriver à un bébé au moment de faire son rot.

S’il s’agit d’un fauteuil ancien au tissu d’ameublement qui supporte mal le nettoyage, l’imperméabiliser avec un produit adapté à la protection des tissus peut être la solution.

Quel que soit le choix pour lequel vous opterez, pensez avant tout au confort de l’assise et à la praticité d’utilisation, c’est important au quotidien !

Anne Vaneson-Bigorgne




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants