Pour cet été, la Tribu Taka propose une alternativ​e aux centre de loisirs classiques​.



Les parents s’interrogent souvent sur la manière d’occuper leurs enfants durant la période estivale. A la croisée des colonies de vacances et des centres de loisirs, la Tribu Taka, agence de loisirs agréée Jeunesse et Sports, offre une troisième possibilité.

Les colonies séduisent par leurs séjours à thème et leurs programmes d’activités. Cependant, le fait de dormir loin de chez soi inquiète certains enfants. Les premières séparations sont parfois synonymes de stress pour les parents. Les centres de loisirs sont alors une deuxième solution mais manquent d’exotisme et de sorties en extérieur. La Tribu Taka propose donc sa solution d’accueil : des semaines à thème avec des activités en extérieur comme en colonie tout en rentrant dormir chez soi.

Une alternative intéressante

Pendant ces deux mois de vacances, huit thèmes seront déclinés sous forme d’activités, de jeux, de découvertes et de sorties. L’accueil se fera à l’agence de loisirs chaque matin, du lundi au vendredi, à partir de 8h30 jusqu’à 19h, avec des sorties quotidiennes en mini-bus. Les enfants partiront à la rencontre d’animaux, feront des découvertes insolites et s’essaieront à des pratiques sportives. Pour les plus aventuriers, un mini-camp de cinq jours dans le Périgord noir, à quelques centaines de kilomètres des parents, sera organisé en juillet et en août autour de deux thèmes différents : la Préhistoire et le Moyen Âge.

Des vacances pour tous les goûts

L’agence de loisirs a souhaité proposer chaque semaine un thème différent. Les enfants et les parents pourront découvrir huit thèmes abordés de façon sportives, créatives, pédagogiques, artistiques et surtout ludiques. En juillet, ils pourront s’inscrire à « Taka te jeter à l’eau », « Taka marcher sur des oeufs », « Taka rencontrer cromagnon » en mini-camp et « Taka partir à l’aventure ». En août, les thèmes programmés sont : «Taka le jeter aux oubliettes » en mini-camp, « Taka mourir de rire », « Taka partir à l’abordage », « Taka faire ta star » et « Taka mettre le pied à l’étrier ».

La Tribu Taka, l’agence à découvrir d’urgence

Installée en plein centre de Pessac, la Tribu Taka a ouvert les portes de son agence colorée en mai 2011.
Son offre de loisirs est unique en France puisqu’elle propose tout pour l’émerveillement des enfants :

• Mercredis récréatifs déclinés autour de thèmes sportifs, ludiques et culturels
• Ateliers spectacles le samedi matin
• Organisation d’anniversaires personnalisés le samedi après-midi
• Semaine à thème sans hébergement durant les vacances scolaires et bientôt des colonies de vacances
• Accueil périscolaire : la Tribu Taka va cherc her les enfants à l’école, aide aux devoirs et ateliers
• La Tribu Taka met tout en oeuvre pour être à la disposition des enfants quand les parents en ont besoin en s’adaptant de manière réactive aux jours de grève et aux horaires de l’école.

Pour en savoir plus : www.latributaka.fr.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !