Pas de place en crèches ? Pas de place chez les assistantes maternelles ? Des solutions sur garde-partagee.net



Une association de parents qui ont vécu des difficultés pour trouver une solution de garde pour leurs enfants vient de lancer Garde-partagee.net, le site web gratuit qui permet aux familles de se rencontrer pour organiser ensemble une garde partagee de leurs enfants à domicile.

Qu’est ce que la garde partagée ?
La garde partagée est une organisation particulière de la garde d’enfants à domicile. Peu courante, elle tend à se développer dans les territoires ou les structures collectives (crèches, halte garderies,…) et les assistantes maternelles sont insuffisantes.
Le principe est simple : 2 familles s’entendent pour employer une nounou qui va garder les enfants des 2 familles alternativement aux deux domiciles pour un budget raisonnable.
Les avantages sont nombreux :
– Les enfants sont gardés aux domiciles des 2 familles >> moins de changements pour les enfants…
– La professionnelle qui garde vos enfants sera soucieuse de respecter vos indications ou vos consignes particulières.
-Pour les parents qui travaillent : c’est moins de déplacements, moins de contraintes horaires….

Le site permet de publier ou de rechercher une annonce, gratuitement, sur des critères géographiques, Code postal, Ville, quartier et de trouver des familles qui souhaitent partager à 2 le cout de la garde d’enfants.

Les rubriques sur : le recrutement, passer par une agence ? employer au black ? , apportent les informations nécessaires à ceux qui s’intéressent à ce mode de garde d’enfants.

Source : APGP




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !