Nouveau service en crèche : l’accueil occasionnel



Pour la rentrée, des places en crèches sont encore disponibles

À cette occasion, Crèches pour Tous innove et lance un nouveau service unique en France : l’accueil occasionnel
www.crechespourtous.com
Acteur leader du secteur, l’association Crèches pour Tous apporte un service concret à tous les parents en délivrant une information en temps réel sur les places existantes en crèches et en les accompagnant dans leurs démarches.

Toujours soucieux de faciliter la vie des parents, Crèches pour Tous innove pour la rentrée avec une nouvelle offre unique en France : l’accueil occasionnel. Le principe : offrir à tous les parents la possibilité d’accueillir leurs enfants pour quelques demi-journées par semaine ou pendant les vacances scolaires dans les crèches du réseau Crèches pour Tous.

En quoi consiste ce nouveau service d’accueil occasionnel ?

Proposant jusqu’alors un service d’accueil permanent aux parents-salariés avec participation de leur employeur, Crèches pour Tous innove encore pour s’adapter à des modes de vie qui évoluent et offrir un maximum de souplesse à tous les parents. Ainsi, grâce à un système de géolocalisation, les parents peuvent identifier, en temps réel et aux dates souhaitées, les crèches situées à proximité d’une adresse précise ayant des disponibilités pour de l’accueil occasionnel (par exemple le mercredi ou pendant les vacances scolaires).
Les crèches qui proposent ce nouveau service sont facilement identifiables sur la carte de géolocalisation grâce à un système d’étoiles présentes sur le site www.crechespourtous.com.

Pour chaque crèche du réseau, le parent peut ainsi savoir si la structure propose de l’accueil permanent et/ou occasionnel.
Après avoir rempli en ligne un formulaire de demande d’accueil occasionnel en indiquant leurs coordonnées ainsi que le détail des dates souhaitées dans les structures éligibles qu’ils ont sélectionnées, les parents sont rappelés directement par les crèches dans un délai maximal de 7 jours.

Contrairement au service d’accueil permanent, cette offre unique d’accueil occasionnel est sans participation de l’employeur et est donc accessible à tous les parents, qu’ils soient salariés ou non.
La participation du parent est soumise au barème de la CAF et se calcule en fonction des heures de présence prévues dans le contrat d’accueil occasionnel. Pour les crèches conventionnées PSU
(prestation de service unique), cette participation se situe entre 0,18€ et 2,77€ de l’heure selon le revenu et le quotient familial du foyer.

Des places en crèche encore disponibles en accueil permanent
Dans le cadre d’une recherche d’un accueil permanent, Crèches pour Tous offre aux parents-salariés un service concret d’informations en temps réel sur les places disponibles référencées dans son annuaire, et les accompagne dans leurs démarches pour favoriser une prise en charge de leur employeur.
Ainsi, sur les 9 000 crèches que l’on recense en France, Crèches pour Tous en référence 8 636* qui proposent aujourd’hui 1 518* places encore disponibles pour la rentrée de septembre 2012.

Crèches pour Tous, c’est :
Un site Internet : www.crechespourtous.com
Une application iPhone gratuite : http://itunes.apple.com/fr/app/creches/id443432804?mt=8

A propos de Crèches pour Tous…
Lancée en 2011 à l’initiative de people&baby, acteur majeur sur le marché des crèches d’entreprise et de collectivités, l’association Crèches pour Tous aide les parents à trouver une place en crèche. Premier réseau de crèches en France, Crèches pour Tous est implantée sur l’ensemble du territoire, notamment en région parisienne et dans les grandes villes françaises.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !