« Micro-crèches », nourrices à temps plein / temps partiel ou babysitters, « LA COMPAGNIE DES FAMILLES » :



Une gamme de solutions claire, complète et fiable

Depuis sa création, « La Compagnie des Familles » s’est donné pour objectif d’aider les familles, et notamment les mamans, à concilier vie de famille et vie professionnelle en toute sérénité.

« La Compagnie des Familles » offrant aux parents des services s’adaptant à leurs contraintes et respectant le rythme de leurs enfants, leur permet de se consacrer pleinement à leurs missions professionnelles puis de profiter de leurs enfants en toute quiétude. Ne pouvant répondre à toutes les demandes de crèches, différents dispositifs gouvernementaux ont été mis en place pour décharger les familles d’une partie des dépenses résultant de la garde de leurs enfants. Ainsi, une partie des frais engagés par les familles passant par « La Compagnie des Familles », peut être défalquée de leur fiche d’imposition ;
grâce à cette aide, ils disposent à moindre coût, d’un service sur-mesure ou le bien-être de l’enfant est au coeur des préoccupations quotidiennes de l’auxiliaire parentale.

Dès la rentrée, « La Compagnie des Familles », proposera une nouvelle solution axée sur la garde collective des enfants. Dans certaines villes de France s’ouvriront de petites structures d’accueil dites « Micro-crèches » pouvant accueillir de 3 à 9 enfants de 0 à 6 ans.

Spécialiste en recrutement de personnel qualifié, « La Compagnie des Familles », assurera l’encadrement des enfants par des professionnels de la petite enfance ayant une qualification de niveau V.
Ces Micro-crèches « La Compagnie des Familles », accessibles à tous, seront une solution alternative aux crèches municipales complètes et assistantes maternelles agréées indisponibles. Parents aux revenus modérés et/ou partisans des modes de garde en collectivité, trouveront grâce à « La Compagnie des Familles », la solution idéale pour les bienfaits de leurs enfants.

En relais des nourrices ou de la micro-crèche, et pour satisfaire au mieux les parents, « La Compagnie des Familles » propose également des auxiliaires parentales. Les enfants ainsi pris en main du matin au soir par un personnel à leur écoute, participent à la quiétude professionnelle de leurs parents.

Comme l’atteste Sybille Grandgeorge cliente depuis plus de deux ans, « La Compagnie des Familles », s’efforce de proposer à ses 1 500 parents-adhérents, des nourrices expérimentées et à la hauteur de leurs exigences. « La Compagnie des Familles a répondu à un challenge : trouver une nounou qui sache à la fois s’occuper d’enfants scolarisés, et des soins d’un bébé. Avec 4 enfants et deux emplois du temps professionnels chargés, mon mari et moi ne pouvions avoir d’incertitude en ce qui concerne la garde de nos enfants. Depuis deux ans, notre nourrice véritable femme d’exception, gère au mieux nos enfants. Elle a à coeur de leur cuisiner des légumes frais toujours joliment présentés, de les aider pour leur devoir, ou encore de les éveiller à travers jeux et histoires. De plus, et afin que notre sérénité soit totale, La Compagnie des Familles nous a aidés dans les démarches administratives (contrat/déclarations d’impôts) et s’engage à nous trouver, en cas de pépins, une nourrice de remplacement dans la journée. »

« La Compagnie des Familles », spécialiste en garde d’enfants :
une vingtaine d’agences à travers la France d’ici décembre et 1 500 nourrices pour le bonheur de 3000 enfants.

A propos de « La Compagnie des Familles »
Lancée par Laurent David, « La Compagnie des Familles » créée en avril 2004, propose des solutions adaptées et sur-mesure pour la garde des enfants à domicile. Du mini forfait au contrat premium, « La Compagnie des Familles » offre aux parents de nombreux services allant de la sélection et du recrutement des nourrices aux démarches administratives, babysitting, formation etc . Avec plus de 1000 adhérents sur Paris et la Région Parisienne, « La Compagnie des Familles » a ouvert en 2009, 10 agences en province et continue son extension avec l’ouverture de 10 nouvelles franchises en 2010 dont Besançon, Lyon, Saint Raphael puis d’ici décembre Caen, La Martinique, Nîmes, Arras, Tours, Orléans, Fontainebleau, Bayonne. En 2008-2009, « La Compagnie des Familles » a généré un Chiffre d’Affaires de plus 600 000€ et prévoit sur 2009-2010 un CA de plus de 1 million d’€.
www.lacompagniedesfamilles.com

Source : La Compagnie des familles




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants