Ma-residence.fr facilite la rentrée des classes



Il faut déjà penser à la rentrée des classes !
Le site Ma-residence.fr, reconnu « créateur officiel de lien social » le 22 mai dernier par le gouvernement, va désormais permettre aux parents d’aborder l’année scolaire en toute sérénité. En créant la classe virtuelle de leurs enfants sur le site internet de leur immeuble , les parents pourront à tout moment échanger, s’entraider, se poser des questions sur la difficile vie quotidienne de leurs chers bambins.

« L’ambiance dans la classe est-elle bonne ? » ; « Peut-on organiser des activités extrascolaires en même temps pour nos enfants ? » ; « Que pensez-vous de la cantine en ce moment ? ». Autant de réflexions que tout parent se pose tout au long de l’année sans jamais pouvoir les partager, souvent par manque de temps à la sortie des classes.
Lancé en octobre 2007, le site ma-residence.fr s’inscrit dans cette dynamique conviviale en inventant une nouvelle manière de communiquer au quotidien entre voisins d’un même immeuble, ou d’immeubles à immeubles (50% des foyers français résident dans des immeubles).

Ma-residence.fr rend simple et ludique la communication entre voisins. Il propose une multitude de services de la proximité entre résidents d’immeubles pour simplifie leur quotidien :
• annonces de proximité : recherche d’une baby-sitter, arrosage pendant les vacances, échange de services …
• loisirs : cours de cuisine dans son immeuble, café philosophique avec les immeubles voisins, …
• forum de discussion : de la plus sérieuse à la plus futile en passant par les échanges de conseils en tout genre,
• bons plans : le meilleur boucher du coin, une vente privée dans le quartier chez Josette…
• carnets d’adresses : annuaire de proximité, annuaire web…
• et bientôt partage de photos…

L’autre intérêt majeur de Ma-residence.fr est d’améliorer la vie en copropriété, en offrant un véritable service professionnel destiné aux conseils syndicaux et bailleurs.

Ma-residence.fr a également sélectionné les services les plus utilisés quotidiennement et noué des partenariats astucieux pour intégrer directement sur Ma-residence.fr tous les services qu’un résident est en droit d’attendre pour résoudre ses petits soucis du quotidien rapidement : des devis gratuits pour des travaux, les programmes télé/ciné, la météo…

Quelques secondes suffisent pour savoir si son immeuble est déjà référencé sur le site (5000 immeubles à ce jour), et quelques minutes suffisent pour s’inscrire gratuitement : un réflexe civique à adopter sans tarder, pour être membre de ce que certains appellent déjà le « Facebook des immeubles ».

Source: Venise RP au nom de Ma-residence.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !