L’UNICEF s’inscrit dans la tendance du cadeau solidaire et lance la Happy Boxrn



Qu’est ce qu’un cadeau solidaire ? Véritable tendance de fond, le cadeau solidaire est devenu un « incontournable » des fêtes de fin d’année. C’est dans cet état d’esprit que l’UNICEF lance cette année la Happy Box. Un concept solidaire et efficace qui permet de faire plaisir avec un cadeau utile et qui apportera beaucoup à un enfant qui manque de tout.

Un clic = un geste solidaire

La Happy Box est le nouveau cadeau utile de cet hiver 2013. Comment donner du sens et renouveler les cadeaux de Noël cette année ? La Happy Box allie originalité, engagement humain et plaisir partagé.

Le principe ?

« Plutôt que d’offrir un parfum à ma grand-mère, je décide de lui offrir la Happy Box. En allant sur la boutique solidaire de l’UNICEF, je sélectionne un cadeau et elle recevra ensuite une carte (ou e‐card) lui indiquant qu’elle a envoyé, à un enfant à l’autre bout du monde, un vaccin, une couverture, des livres, etc. », explique Hubert Chaminade, en charge de la collecte digitale à l’UNICEF France.

« Je fais ainsi une action solidaire à l’autre bout du monde et j’offre à un proche un cadeau valorisant et utile ! »

La Happy Box est un cadeau qui a du sens : vaccins, pompes à eau, kits de premier secours, etc. Au total, 27 cadeaux solidaires qui améliorent le quotidien des enfants dans le besoin.

La destination finale du produit sélectionné est choisie en fonction des besoins immédiats des enfants dans le monde.

« Pour cela, nous nous déplaçons dans les endroits les plus reculés en utilisant tous les moyens de transports possibles tels que l’avion, le vélo, le train et même en pirogues, si cela est nécessaire », poursuit Hubert Chaminade.

Le cadeau solidaire, une tendance venue tout droit des États‐Unis

Une tendance qui se vérifie déjà au niveau des mariages, à la place des cadeaux traditionnels vus et revus, faire un don à une association est une démarche de plus en plus fréquente.

« L’originalité de la Happy Box réside dans le choix du cadeau. Ce ne sont pas de simples équivalences en termes de prix, mais bien un produit choisi qui se retrouve sur le terrain là où il est nécessaire. Nous donnons ainsi une nouvelle possibilité de soutenir concrètement les enfants. L’occasion de profiter d’un moment joyeux : anniversaire, fête, naissance, mariage, pour offrir un peu de bonheur et de soutien à ceux qui en manquent », indique Hubert Chaminade.

« Beaucoup de donateurs de l’UNICEF ont salué l’initiative et l’ont déjà utilisée pour leurs amis et familles. Les personnes ayant reçu une Happy Box se montrent enthousiastes et nombreux sont ceux qui l’ont adoptée à leur tour », conclut Hubert Chaminade.

Découvrez la Happy Box sur le site Internet de l’UNICEF : www.unicef.fr/happybox

La Happy Box est fiscalement déductible : 75% du montant du don est déductible dans la limite de 521€

(plafond fixé pour l’année 2013)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !