Le Louvre en bulles : ateliers BD en famille




Le premier week-end des vacances de la Toussaint, le Louvre invite les familles à participer à de nombreuses activités sur le thème de la bande dessinée : ateliers, contes, films d’animation… l’occasion de découvrir le Louvre sous un nouvel angle !

Les 24, 25 et 26 octobre 2009, de 11h à 18h
Entrée gratuite et sans réservation
Espace de l’accueil des groupes

Explorer le monde de la BD

Dans la continuité de la récente exposition Le Louvre invite la bande dessinée, le neuvième art sera à l’affiche trois jours durant. Fidèle à sa politique familiale, le Louvre met les enfants et leurs parents à l’honneur en leur offrant un accueil privilégié et une approche originale de ses collections.

Ainsi, des ateliers spécialement créés pour l’événement permettront aux familles d’établir des passerelles entre la bande dessinée et les collections du musée. C’est le moment de dessiner, d’imaginer, d’échanger, de s’amuser et même de buller !

Tout un programme
Après une visite des collections, enfants et parents seront invités à imaginer une histoire et à la retranscrire en bande dessinée. Ils pourront également visionner des films d’animation, découvrir ou redécouvrir de célèbres BD lues à haute voix à la médiathèque ou encore parcourir Lupicatule, l’univers enfant de www.louvre.fr…
Enfin, Le Louvre en bulles offre l’occasion de rencontrer les équipes du musée et de bénéficier de conseils et propositions pour tous les projets de visites.

Le Louvre, c’est encore mieux en famille !

Informations pratiques
Tarifs
Accès aux collections permanentes: 9€.
Accès libre pour les moins de 18 ans, et
pour les moins de 26 ans résidant dans l’U.E.
Accès libre aux ateliers Le Louvre en bulles
Renseignements 01 40 20 52 63 / www.louvre.fr

Source : Le Louvre




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants