Land art avec les enfants



Le Land art c’est créer une oeuvre d’art avec des matériaux naturels. Une activité de plein air idéale pour s’initier au plaisir de la création mais aussi un formidable moyen de sensibilisation à l’écologie.

* Quelles sont les ressources de ces ateliers à ciel ouvert que sont les paysages de montagne, forêts, bord de mer, ruisseaux, rivières et lacs ?
* Comment bien utiliser le bois, la glaise, les baies, les fleurs, ou encore la neige et joue avec les couleurs de la nature ?
* Comment assembler, coudre, coincer, tresser ou « coller » les matériaux naturels et se fabriquer des outils ?

Les auteurs dévoilent leurs secrets d’artistes de land art pour réussir mandala et mikado géants, empilement de galets, canapé de forêt, alphabet de feuilles et branches, défilé de mode, miroir aquatique, arches en pierre…

Ils proposent des réalisations simples ou des projets plus ambitieux à réaliser au fil des saisons, en famille ou en groupe.

Expression créatrice, sens de l’observation, protection de l’environnement, jeu d’aventure… sont autant de points développés à travers une multitude d’exemples et de fiches-projets adaptés aux différents âges des artistes (3 à 6 ans, 7 à 12 ans, adolescents et adultes).

Land art avec les enfants : l’ouvrage des vacances, par excellence !

Les auteurs
Andréas Güthler et Kathrin Lacher, artistes de land art, animent en Suisse des ateliers de création pour adultes et enfants.

168 pages – 22 x 22 cm
Editions La Plage
Prix Public TTC : 24,50 euros

Disponible le 23 février 2009

Source : Editions La Plage




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !