L’Accueil occasionne​l en crèche convention​née au mois de juillet: un service exclusif de l’associat​ion Crèches pour Tousrn



Des crèches conventionnées qui proposent un accueil occasionnel au mois de juillet pour préparer les enfants au grand saut vers l’inconnu que représente la rentrée en maternelle : il fallait y penser…

Et pour en profiter, il n’y a plus qu’à se connecter sur
www.crechespourtous.com !

Depuis sa création en 2011, cette association présente à l’échelle nationale démocratise l’accès à la crèche et accompagne les parents pour les aider à trouver une place. Un vrai parcours du combattant pour beaucoup d’entre eux… Car, si ce mode de garde est plébiscité par les Français et s’avère le plus économique, beaucoup sont découragés par une offre peu lisible et des démarches complexes. Pourtant, des places restent disponibles…

Heureusement, ils peuvent aujourd’hui compter sur Crèches Pour Tous, avec son réseau national, son site très pratique et ses services sur mesure.

Enfin une « prépa » pour la maternelle !
Beaucoup de parents abordent l’entrée en maternelle de leur enfant avec une certaine appréhension… Surtout si celui-ci n’a pas connu les bienfaits de la vie en collectivité et, notamment, de la crèche. Qu’ils se rassurent : Crèches Pour Tous a imaginé un service unique dans l’univers de la petite enfance, aussi pratique pour les parents que ludique pour les enfants et disponible partout en France. Ainsi, ils peuvent profiter de l’été pour placer leur enfant en crèche : celui-ci bénéficiera d’un accueil occasionnel en juillet (beaucoup de structures étant fermées en août) pour quelques jours, une semaine ou tout le mois. Une façon de leur ouvrir les portes des crèches, afin de bien préparer cette première rentrée scolaire, hautement symbolique.

En pratique, comment s’organiser en juillet ?
Pour profiter de ce service, rien de plus simple ! Quel que soit l’endroit où l’on réside en France, il suffit de se connecter sur le site www.crechespourtous.com, puis de sélectionner 3 crèches, parmi les très nombreuses crèches partenaires du réseau, proposant un accueil occasionnel (signalées par une étoile). Après avoir rempli un formulaire de demande d’inscription, le parent est recontacté par la crèche sous 7 jours maximum. L’enfant sera accueilli durant le mois de juillet pour une journée au minimum, avec une réservation 48h à l’avance et dans la limite des places disponibles. Bien sûr, les équipes de ces crèches sont constituées de professionnels, spécialement formés à ce type d’accueil. Quant à l’aspect financier, il est également très intéressant, puisque le coût de ce service s’aligne sur celui d’une crèche municipale, soit entre 0,18 et 2,83 € de l’heure, en fonction du quotient familial.

Pendant que les enfants socialisent…
Grâce à cette formule inédite et accessible sur tout le territoire, l’enfant a l’occasion de découvrir un monde totalement nouveau pour lui, en faisant l’expérience de la vie en collectivité. Dans l’environnement stimulant d’une crèche, il apprend à interagir avec d’autres enfants et adultes, à respecter des consignes, à enrichir son bagage lexical, à s’éveiller au travers d’activités nouvelles, à apprivoiser un lieu inconnu… En bref, il a un avant-goût de l’école, qui lui permet de se sociabiliser.

… les parents se rassurent
De leur côté, les parents y trouvent une solution à la fois pratique et rassurante, qui leur est proposée partout en France. Un précieux sésame et une occasion unique de mieux appréhender le moment de la séparation et d’aider leur enfant à faire ses premiers pas dans l’univers scolaire.

Trouver une crèche en quelques clics avec Crèches Pour Tous
Dès sa création en 2011, l’association Crèches Pour Tous s’est fixé un objectif ambitieux et militant. En effet, il s’agit de démocratiser l’accès à la crèche, à l’échelle nationale, en fédérant tous les acteurs de l’univers de la petite enfance. Pour y parvenir, Crèches Pour Tous s’appuie sur :
• Un site Internet répertoriant la quasi-totalité des crèches de France. A la manière d’un moteur de recherche/comparateur, il indique les disponibilités en fonction de la géolocalisation (près du domicile, du lieu de travail ou sur le trajet).
• Un réseau de crèches partenaires de tous types municipales, associatives, interentreprises et micro-crèches. Toutes conventionnées, elles couvrent l’ensemble du territoire et proposent un accueil permanent ou occasionnel. Après envoi du formulaire via le site, les parents sont contactés directement par la crèche sélectionnée pour un suivi personnalisé en fonction de leurs critères (horaires et modalités d’accueil, principalement).
• De nombreux services sur mesure pour aider :
– les parents à s’y retrouver en fonction de leurs contraintes, ainsi qu’à les aider à convaincre leur entreprise de contribuer via une cotisation dans le cas d’un accueil permanent.
– les entreprises à proposer des places à leurs salariés et, bien sûr, les crèches à gérer le quotidien.

Aujourd’hui, à travers un service visant à aider enfants et parents à préparer l’entrée en maternelle, Crèches Pour Tous vient confirmer son positionnement de précurseur et son attachement à rendre toujours plus accessible un mode de garde très demandé et dont les possibilités sont méconnues.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.crechespourtous.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !