LA SEMAINE DU JEU DE SOCIÉTÉ EN LUDOTHÈQUES du 14 au 21 Novembre 2009



Du 14 au 21 novembre 2009, rendez-vous dans les ludothèques pour une semaine d’animations ludiques originales, gratuites et tout public ! Plus de 300 Semaines du Jeu de Société se préparent partout en France !

La Semaine du Jeu de Société en Ludothèques revient !

Mise en place depuis 2004, la Semaine du Jeu de Société en Ludothèques suscite un réel engouement auprès du grand public, venu en nombre dans les ludothèques pour se retrouver autour de jeux de société.

Après une interruption en 2008 en raison du Congrès International des Ludothèques en France, cette manifestation nationale organisée par l’Association des Ludothèques Françaises est de retour.

Le jeu de société, une valeur sûre à redécouvrir en ludothèque
Dans un contexte morose de crise, ce n’est pas un hasard si l’on assiste à un retour en force du jeu de société. Ce loisir accessible à tous les budgets et à tous les âges reste synonyme de convivialité et de plaisir. Qui n’a pas en mémoire le souvenir de parties de jeu de société délirantes en famille ou entre amis ?

A l’occasion de cette semaine ludique, venez en ludothèques découvrir l’incroyable diversité des jeux de société : de grands classiques mais aussi le nombre enthousiasmant de créations récentes, jeux de stratégie et jeux de hasard, jeux régionaux ou de l’autre bout du monde… Les ludothécaires sont là pour vous faire partager leur passion et leur expertise.

Une semaine d’animations originales et intergénérationnelles
Voici le mot d’ordre de cette manifestation nationale placée sous le signe de la créativité et de l’échange. Jeux de société géants à l’échelle d’une ville, ateliers de création, tournois intergénérations, les animations de la Semaine du Jeu de Société répondront toutes à des critères de qualité et d’accessibilité, sans oublier la gratuité ! Alors prenez-vous aux jeux …

La Semaine du Jeu de Société fête les 20 ans des Droits de l’Enfant
Cette année, « la Semaine du Jeu de Société en Ludothèques » coïncide avec l’anniversaire des 20 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, un symbole fort que les ludothèques auront à coeur de célébrer au travers de leur programme d’animations.

Rappelons que selon l’article 31 de la Convention Internationale des droits de l’enfant, adoptée en 1989 par l’ONU « Les Etats parties reconnaissent à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique. »

En favorisant l’activité ludique, les ludothèques aident les enfants à grandir et les parents à vivre des moments privilégiés avec eux.

Retrouvez la carte de France des animations sur le site internet de l’ALF : www.alf-ludotheques.org

Source : ALF – Association de Ludothèques Francaises




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !