KIRIKOU fête ses 10 ans !



1998: Kirikou, le petit africain sorti de l’imaginaire de Michel Ocelot, fait ses premiers pas sur les écrans français.
2008: Toujours aussi vaillant, Kirikou est un personnage culte pour les petits et les grands et une véritable star mondiale.

10 ans de succès:
* 2 longs-métrages et plus de 3,5 millions de spectateurs.
* Plus de 1,8 million de VHS et de DVD vendus
* Une comédie musicale à succès en 2007 avec plus de 200 000 billets vendus
* Une gamme de produits dérivés par « France Télévisions Distribution » avec « Alcara », « Clairefontaine », « La Compagnie Fruitière », « EMI », « Kindy », « Lutèce », « Milan Presse », « Novadis », « Ouat Entertainment », « Papo », « Petit Jour », « Porée-Havlik »
* Une série diffusée sur France 3

Pour ses 10 ans, Kirikou s’offre une place de choix dans le catalogue de France Télévisions

** COFFRET INTEGRALE « KIRIKOU »
Pour retrouver toutes les aventures du petit Africain dans un seul coffret au design unique. Avec en DVD « Kirikou et la sorcière », « Kirikou et les Bêtes Sauvages », « Kirikou découvre les animaux d’Afrique » et « Kirikou & Karaba ». Et en cadeau un livret de coloriage et des crayons de couleur.
Disponible depuis le 8 octobre – Prix Public conseillé: 35,99 euros

** « Kirikou & Karaba » en DVD et Blu-Ray !
L’adaptation en comédie musicale du film d’animation « kirikou et la Sorcière ». Une mise en scène du chorégraphe prodige Wayne McGregor, des musiques composées par des musiciens de talent comme Youssou N’Dour ou Tété et des danseurs d’exception au service de l’histoire humaniste imaginée par Michel Ocelot.
Disponible depuis le 20 août 2008 – Prix public conseillé DVD: 19,99 euros – BLU-RAY: 29,99 euros.

** « Les trésors cachés de Michel Ocelot »
Un florilège des oeuvres méconnues du papa de Kirikou.
Avec des courts métrages (« Les trois inventeurs », « Icare », « La légende du bossu », « Bergère qui danse », « La Belle Fille et le Sorcier », « Le Prince des joyaux »), une série (« La princesse insensible »), un programme inédit (« L’invité aux noces de « Azur et Asmar ») et le clip réalisé pour Björk en 2007, « Earth Intruders ». En bonus, Michel Ocelot livre ses secrets.
Disponible dapuis le 22 octobre – Prix public conseillé: 19,99 euros

L’EPOPEE KIRIKOU
Le 9 décembre 1998, les enfants font la connaissance d’un héros d’un genre nouveau. Kirikou fait ses premiers pas sur les écrans et s’apprête à conquérir le coeur du public. Lancé initialement sur 56 copies sur tout le territoire hexagonal et sans campagne d’affichage, le petit personnage imaginé par Michel Ocelot doit faire face à deux concurrents de taille: « Mulan » et « Le Prince d’Egypte ».

Grâce au soutien de l’AFCAE et celui de partenaires tels que Canal J, l’Hebdo des juniors , Chérie FM et Hatier ainsi qu’à un bouche à oreille exceptionnel, « Kirikou et la sorcière » s’impose au box-office. À ce jour, « Kirikou et le sorcière » totalise 1 480 000 entrées en France.

Le petit Africain poursuit son chemin et entame une carrière internationale avec des projections dans 50 pays.

Sept ans après, l’ingénieux personnage est de retour avec les aventures que le Grand)Père n’avait pas eu le temps de conter avant.
« Kirikou et les Bêtes Sauvages » rencontre également un énorme succès et cumule près de 2 050 000 entrées. Le minuscule héros s’ancre dans l’imaginaire de plusieurs générations d’enfants.

Adulé par les petits et soutenu à la fois par les parents et par les médias, qui apprécient l’univers de Michel Ocelot et les valeurs éducatives de ses films, Kirikou continue sa route. Il fait découvrir aux enfants les animaux d’Afrique à travers un programme court diffusé quotidiennement sur France3 à la rentrée septembre 2007, avant de prendre corps dans la comédie musicale « Kirikou et Karaba ».

Mais ce n’est pas tout ! Kirikou accompagne les familles au quotidien via les produits dérivés, que ce soit à travers les DVD, le textile, les produits scolaires, les figurines… Kirikou est partout

Source: France Télévisions Distribution




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !