Je vous écris de Versailles – A partir de 8 ans



Ce livre est édité à l’occasion de l’exposition
Louis XIV : l’homme et le roi, au château de Versailles, du 20 octobre 2009 au 7 février 2010

Conçu comme une correspondance, ce livre nous conte les émerveillements d’un jeune noble tout frais émoulu de sa province natale. Le 11 mars 1686, Armand de Laurency, découvre le château de Versailles, le palais du Roi Soleil et la cour qui y vit… Il écrit à sa soeur Ninon. À chaque lettre correspond une scène et un moment fort de la vie quotidienne à Versailles à cette époque (la chambre du Roi au moment du lever, les jardins, le dîner du Roi, le bal dans la galerie des Glaces, etc.), que mettent successivement en scène six grands pop-up, exceptionnels par leur qualité de réalisation et la densité des informations. Mis en images par Vincent Dutrait, chaque pop-up est enrichi de nombreuses photos et documents, dont la découverte s’effectue grâce à un abondant dispositif de roues, rabats, tirettes, dépliants, etc. La conception et la machinerie de cet ouvrage est assurée par Olivier Charbonnel et les textes sont signés Marie Sellier, auteur de nombreux livres d’art à destination des enfants.

. . . . . . . . . . . . .
auteurs : Marie Sellier explore, pour les enfants, un champ vaste comme le monde, l’Art sous toutes ses formes, avec un enthousiasme qui ne se dément pas. Cela se traduit par une soixantaine de livres et quatre collections : L’Enfance de l’art, Mon petit musée à la Réunion des musées nationaux, Des mains pour créer chez Paris-Musées, Entrée libre chez Nathan.

Olivier Charbonnel a assuré la conception générale, la direction artistique et l’ingénierie papier de ce pop-up. Il a participé à la réalisation des pop-ups Circus et Le Château des rois et reines (Gallimard Jeunesse).

Vincent Dutrait est professeur à l’école Emile Cohl de Lyon, a débuté en 1997 une brillante carrière d’illustrateur (livres jeunesse et jeux de rôle).

Coédition Rmn / Casterman / Château de Versailles, format : 19,5 x 22 cm,
20 pages quadri à l’italienne, couverture cartonnée,
parution : 14 octobre 2009, 23,50 €.
Nomenclature : JK 195495, ISBN 978 203-01978-2, Version Anglaise : JK 195686,
ISBN 978 203-02605-6, en vente dans toutes les librairies.

Source : Editions Casterman




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants