Family Sphere : Le n°1 du Service aux jeunes enfants partenaire de votre rentrée



A l’heure de la rentrée, adoptez la « zen attitude » avec Family Sphere

C’est fait : les petits sont rentrés ! Après l’achat des dernières fournitures, reste à finaliser l’organisation de la vie de famille autour du planning des enfants : qui ira chercher Sophie à l’école ? Qui s’occupera de Charles le mercredi après-midi ? Comment faire pour aider Thomas à améliorer ses résultats scolaires.
Pour plus de simplicité et d’efficacité, la solution : faire appel à Family Sphere, leader du service aux enfants via les 32 agences du réseau.

La question du mode de garde : un vrai problème en France
La France compte aujourd’hui cinq millions de salariés qui ont un ou plusieurs enfants de moins de six ans. 90 % des pères et 60 % des mères travaillent. A chaque rentrée, toutes ces familles se posent la même question : à qui confier les enfants en dehors du temps scolaire ?
Selon une étude de l’INSEE (1), la moitié des parents utilisent régulièrement des services de garde rémunérés durant leur temps de travail : crèches pour un tiers d’entre eux et « nounou  » (assistante maternelle, garde à domicile) pour les deux tiers. Lors de l’entrée des enfants à l’école, la moitié des parents passent de la garde rémunérée au système  » famille et voisins « . A l’exception des femmes cadres qui privilégient en majorité les services individualisés et payants. La durée de la journée de travail intervient également dans le choix du mode de garde : un quart des femmes travaillant entre 30 et 35 heures par semaine choisissent la crèche ; celles qui travaillent plus longtemps optent plutôt pour les nounous. 

Family Sphere : la solution pratique !
De plus en plus de parents se tournent vers les prestations proposées par les 32 agences Family Sphere. « Nous proposons des prestations sur mesure, régulières ou occasionnelles, en matière de garde d’enfant et de soutien scolaire. Nos agences gèrent les contrats des intervenants, leurs salaires et leur remplacement le cas échéant ; elles les assurent également pour le transport des enfants », explique Valérie Aubrée, responsable de l’agence Family Sphere Bordeaux. Une prise en charge administrative qui soulage énormément les familles. Autre point non négligeable : les réductions d’impôts et les aides. Les agences Family Sphere étant agréées par l’Etat, les familles peuvent déduire de leurs impôts jusqu’à 50 % des sommes versées ou bénéficier d’un crédit d’impôt. Des déductions cumulables avec les aides de la Caisse d’Allocations familiales et compatibles avec l’utilisation du CESU.

Recherche gardes d’enfants d’urgence
Des services particulièrement prisés en cette période de rentrée. «  Les plus prévoyants nous ont appelés en juin. Et le flux des demandes de gardes d’enfants ne s’est guère arrêté durant les vacances », poursuit Valérie. « Mais depuis le 15 août, nous constatons une très forte augmentation du nombre des appels, avec au bout du fil des familles parfois affolées qui veulent absolument trouver une solution. »
Parmi ces familles, des spécialistes du « tout à la dernière minute », mais aussi beaucoup de couples qui doivent faire face à une situation inattendue : l’assistante maternelle qui les « plante », une jeune fille au-pair qui ne fait pas l’affaire ou décide d’arrêter sa mission, la grand-mère hospitalisée. « Nous avons aussi des mamans qui viennent de retrouver un travail et qui doivent donc trouver rapidement une solution pour faire garder leur(s) enfant(s). Et les parents de jeunes enfants de deux ans qui entrent en maternelle mais qui ne pourront être accueillis en garderie après la classe car ils n’ont pas les trois ans requis », développe Valérie Aubrée.
Pour Mathilde, qui vit dans l’ouest de la région parisienne, la recherche d’une garde d’enfants découle des « bonnes résolutions » de la rentrée. « J’ai arrêté de travailler il y a huit ans pour me consacrer à mes trois enfants. Maintenant, j’ai décidé de reprendre mes études et de m’occuper davantage de moi. Encore faut-il trouver une personne en qui l’on ait confiance. Et ce n’est pas chose facile. J’ai essayé de recruter une nounou par moi-même, mais après onze entretiens, je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Je vais donc faire appel à une société de service. ».

La qualité du recrutement : une priorité absolue dans toutes les agences Family Sphere
« Nous avons mis en place une procédure très précise pour sélectionner nos intervenants », souligne Michel Guierre, président de Family Sphere SAS. « Etude des CV, des diplômes et des lettres de candidature, vérification des références et analyse de la réelle motivation des candidats sont systématiques. Ce tant pour les gardes d’enfants que pour les enseignants qui assurent le soutien scolaire. Avec une finalité bien définie : trouver des intervenants fiables et capables de s’engager auprès de nous et des familles dans la durée ».

Family Sphere : des prestations adaptées aux besoins des familles :
– Garde d’enfants à domicile dès la naissance
– Accompagnement école/domicile ou lors des activités extra-scolaires
– Aide aux devoirs
– Soutien scolaire

Une enseigne leader présente dans 32 villes de France
Aix-en-provence, Angers, Avignon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Colomiers, Issy-les-Moulineaux, La Rochelle, Le Mans, Levallois-Perret, Lille, Lorient, Lyon, Melun, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Quimper, Rennes, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valenciennes et Versailles/Le Chesnay….
Un peu plus d’un an après sa création, le réseau Family Sphere est déjà présent dans 32 villes de France.
Dans les prochaines semaines, de nouvelles agences ouvriront leurs portes à Albi, Bayonne, Marne-la-Vallée/Bussy, Montauban, Perpignan, Plaisir/Rambouillet, Reims et Saint-Germain-en-Laye.
Spécialisées dans les services à domicile liés à l’enfance, les agences Family Sphere sont toutes agréées par le ministère de l’Emploi et de la Cohésion sociale.
Le groupe (1er réseau national de garde et d’accompagnement d’enfants en nombre d’implantations) a élaboré une charte qualité et a engagé un processus de qualification Qualicert.
Depuis sa création Family Sphere a assuré plus de 320 000 heures de prestations, ce qui représente près de 1 500 emplois et plus de 4,7 millions d’Euros de chiffre d’affaires.

(1) : Faire garder ses enfants pendant son temps de travail, par S. Micheaux et O. Monso – INSEE Première n° 1132 / avril 2007.

Source : com.les filles




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !