Family Sphere, la solution des mamans pour la rentrée



Faire garder ses petits après l’école, s’assurer que les devoirs sont bien faits, les accompagner aux activités du mercredi, prendre soin d’eux en cas de maladie …
À la fin des vacances, il n’y a pas que les enfants qui font leur rentrée, il y a aussi tous les petits tracas d’organisation quotidiens.
Aujourd’hui, les parents ont un allié de taille. Family Sphere le spécialiste des services à la personne à destination des jeunes vient en aide aux parents débordés et stressés par la reprise du chemin des écoles …

FAMILY SPHERE FACILITE LA RENTREE DES FAMILLES

– Un besoin en constante augmentation :
Taux de natalité en augmentation, accroissement du taux d’activité des femmes, développement des familles monoparentales, amélioration du niveau de vie des familles … Autant de facteurs qui font que la demande de services à la personne et plus précisément de la garde d’enfants ne cesse d’augmenter. Au total, 300 000 foyers français seraient à la
recherche d’une solution pour faire garder leurs petits.

– Quand une nounou officielle coûte moins cher qu’une nounou au black …
Création du chèque emploi-services, réduction du taux de TVA à 5,5% pour toutes les activités de services à la personne, subventions accordées par la CAF dans le cadre de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), et dernièrement le plan Borloo … Il devient de plus en plus facile et de moins en moins coûteux de faire appel aux entreprises spécialisées dans le service à la personne.
Nounou au Black ou nounou officielle ? Désormais, la question ne se pose plus.
Avoir recours à une agence de services à la personne permet aux parents de bénéficier de prestations de qualité effectuées par des intervenants qualifiés, le tout dans une volonté de favoriser la sécurité et le bien être de leurs enfants.
Au premier abord, le tarif horaire brut peut paraître élevé mais grâce aux avantages fiscaux (même si l’on est non imposable) et aux différentes subventions existantes (même en cas de revenus élevés), la facture se retrouve allégée et peut dans bien des cas se révéler moins importante que le travail au noir (cf. chapitre « Family Sphere et les aides »).

– La réponse adaptée de Family Sphere
Family Sphere accompagne individuellement les parents en leur offrant des services sur mesure de garde d’enfants et de soutien scolaire.
Garde d’enfants à domicile : Enfants de plus ou de moins de trois ans, scolarisés ou non, pour chaque tranche d’âge, Family Sphere apporte une solution spécifique aux petits tracas des familles tels qu’emmener les enfants à l’école, les récupérer à la fin de la classe, les accompagner à leurs activités sportives ou culturelles, ou tout simplement effectuer des promenades en plein air …
Soutien scolaire à domicile : Aide aux devoirs, remise à niveau ou révisions spécifiques : Family Sphere intervient à tous les niveaux scolaires, du CP aux classes post- baccalauréat et ce dans toutes les matières.

– Des intervenants de qualité
Pour remplir les missions qui lui sont confiées, le réseau Family Sphere recrute et met à
disposition des familles des intervenants qualifiés, qui savent s’adapter aux emplois du
temps parfois compliqués des parents et apporter sécurité, attention et confort aux enfants.
Recrutés rigoureusement, tous les intervenants ont de l’expérience dans leur domaine. La plupart des nounous sont titulaires de diplômes tels que l’AFPS (secouriste) ou le BAFA.
Les profils professionnels de la petite enfance (BEP, CAP petite enfance, …) sont systématiquement sélectionnés pour les familles avec des enfants de moins de trois ans. Hygiène, alimentation, communication… : chaque intervenant Family Sphere est en mesure de veiller consciencieusement sur les enfants.
Les cours particuliers sont donnés par des enseignants qualifiés ayant au minimum un Bac+3 validé par l’éducation nationale.
Dans sa politique de recrutement, Family Sphere privilégie l’expérience et la pédagogie des intervenants en portant une attention toute particulière sur leur capacité à s’adapter aux difficultés de l’élève.

– Un fonctionnement à la carte simple et sûr
Dès leur adhésion, Family Sphere présente aux familles un ou deux intervenants correspondant au profil recherché. La famille choisit alors l’intervenant qui effectuera la mission. L’objectif étant de maintenir le même intervenant toute l’année, afin que l’enfant se sente en confiance et ne perde pas ses repères. Un bilan est ensuite effectué chaque mois avec les intervenants et chaque trimestre avec les familles.
Family Sphere reste l’employeur de l’intervenant. Toutes les formalités liées à son embauche, ses déclarations, sa rémunération ou ses congés incombent aux agences du réseau.

– Family Sphere et les aides
Prestations et déduction d’Impôts
En tant qu’organisme agréé par l’Etat, toutes les prestations Family Sphere bénéficient d’une déduction fiscale de 50%. Les familles peuvent ainsi déduire directement de leurs impôts la moitié des sommes versées. Pour les familles peu ou non imposables, un crédit d’impôt est également possible (cf. conditions et plafonds dans l’article 199 sexdeciès du CGI).
En fin d’année, l’agence Family Sphere adresse à chaque client une attestation fiscale qui précise les montants déductibles, facilitant ainsi leur déclaration.

Garde à domicile et PAJE
La Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), subvention accordée aux familles dont un enfant de moins de 6 ans est né depuis le 1er janvier 2004 et versée par les Caisses d’Allocations familiales, est parfaitement compatible avec la garde d’enfants à domicile assurée par Family Sphere.
Cumulable dans certains cas avec d’autres allocations liées à d’autres modes de garde, elle est également compatible avec des revenus élevés et est encore plus avantageuse si les ressources de la famille sont faibles.

Family Sphere et le CESU
Le Chèque Emploi Service universel (CESU), mis en place dans le cadre du plan Borloo, pré-financé soit par les comités d’entreprises, soit par les employeurs, peut également être utilisé comme moyen de paiement.
Source d’économies substantielles pour les familles, quel que soit leur niveau de revenus, il permet également à l’employeur d’être socialement et financièrement gagnant. Les sommes qu’il consacre au CESU lui font bénéficier d’un crédit d’impôt de 25%.

– Une enseigne leader à la rentrée 2008
Créé en juillet 2006, le groupe Family Sphere représente aujourd’hui plus de 50 agences
réparties dans toute la France soit plus de 440 000 heures de prestations et quelque 2000
intervenants.

Source: Agence Com’ les filles au nom de Family Sphere




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !