Du 12 mai au 20 juin 2010rnIKEA France sensibilise les enfants à la malnutrition avec l’opérationrn« A l’action les p’tits gourmands » au profit de l’UNICEF France




Du 12 mai au 20 juin 2010, IKEA France lance sa 5e campagne de collecte de fonds en faveur de l’UNICEF France. Une campagne qui a pour but de sensibiliser enfants et parents à la lutte contre la malnutrition dans le monde et de financer des projets de terrain en Ethiopie.

Rendez-vous sur Dailymotion pour visionner le reportage vidéo en Ethiopie sur les installations mises en place par UNICEF France avec le soutien de IKEA France :
http://www.dailymotion.com/video/xcykws_voyage-de-terrain-en-ethiopie-unice_webcam

Les enfants au coeur de l’événement
Pendant un mois et demi, l’intégralité du montant (soit 2,90€) de tout menu enfant acheté dans les restaurants IKEA de France sera reversée à l’UNICEF France. En plus de participer à cette collecte de fonds, les enfants qui auront choisi ce menu recevront un livret de jeux et des informations sur la malnutrition. Pour l’UNICEF France et IKEA France, sensibiliser les plus jeunes est tout aussi important que les dons.
Point d’orgue de cette campagne, le 16 juin 2010, les bénévoles de l’UNICEF de toute la France donnent rendez-vous aux enfants et aux familles dans chaque magasin pour des échanges sur la malnutrition dans le monde :

Atelier ludique et pédagogique réservé aux enfants de 8 à 12 ans à 15H. Au programme, présentation du rôle de l’UNICEF et de la situation de la malnutrition dans le monde, projection d’un film sur l’Ethiopie, jeux et goûter. Inscriptions obligatoires sur le site www.ikea.fr ; Le film a été effectué par les équipes de IKEA France et de l’UNICEF France lors d’un voyage sur le terrain en Ethiopie. On y découvre les actions mises en place grâce aux fonds collectés lors de cette opération, les centres nutritionnels pour les familles victimes de malnutrition ainsi qu’une usine de « Plumpy nut » (nouvelle pâte nutritive thérapeutique).

« Aller sur place, prendre conscience des enjeux, faire concrètement avancer un projet donne du sens à notre engagement et plus d’énergie encore pour mobiliser nos équipes et nos clients autour de nos actions en faveur de l’UNICEF » déclare Caroline Gastaud, responsable RSE de IKEA France.

En 2009, l’opération « A l’action les p’tits gourmands » a permis de collecter 170 000 euros au profit des enfants malnutris d’Ethiopie. Les équipes d’IKEA France et de l’UNICEF France espèrent faire encore mieux cette année !

Aujourd’hui, 143 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition
La malnutrition est une maladie, conséquence d’une alimentation insuffisante en qualité comme en quantité. Pauvreté, services de santé peu accessibles et de mauvaise qualité, manque d’installations sanitaires, allaitement maternel insuffisant et/ou sevrage brutal, catastrophes naturelles, guerres et famines… sont autant de situations causant des carences nutritionnelles auxquelles les enfants sont les plus exposés . Ils sont les premiers à succomber lorsque la nourriture manque.

Les actions de l’UNICEF France et de IKEA France en Ethiopie
Pour la deuxième année consécutive, IKEA France collecte des dons pour soutenir le programme de lutte contre la malnutrition des enfants en Ethiopie. Sur place, l’UNICEF évalue les besoins, mène des enquêtes nutritionnelles, soutient les systèmes de santé, forme le personnel et préconise les actions à mener. Il fournit également les aliments thérapeutiques, médicaments et matériel, encourage l’allaitement maternel et distribue des minéraux et des vitamines.
C’est parce que la malnutrition est encore trop présente dans le monde que l’UNICEF France et IKEA France se mobilisent pour lutter contre cette maladie.

Source :UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !