Concerts exceptionnels : Paris, le 27 mai – Madrid, le 29 mai – Cuba, les 18 et 19 novembre 2009. Une douzaine d’artistes français et cubains s’unissent à Raul Paz pour soutenir « Ecoles contre ouragans »



Le 27 mai prochain, une douzaine d’artistes français, espagnols et cubains, parmi lesquels Florent Pagny, Agnès Jaoui, Buika, Ernan Lopez-Nussa, Jehro, Mayra Andrade, Sergent Garcia, Soha, Yannick Noah, Yael Naim ou encore X Alfonso entoureront Raul Paz pour un concert exceptionnel au Grand Rex, au profit du programme « Ecoles contre ouragans », initié par l’UNICEF à Cuba. Trois autres concerts se succèderont : un à Madrid le 29 mai et deux à Cuba, les 18 et 20 novembre prochains, à l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention
internationale des droits de l’enfant.

Raul Paz, artiste cubain qui résidait en France depuis 15 ans, est retourné dans son pays au mois d’août 2008. Il était donc présent lors des passages successifs des trois tempêtes tropicales en trois semaines sur le pays (Gustav, Hanna et Ike).
Les ouragans Gustav et Ike ont dévasté l’île, causant des dégâts économiques incommensurables et affectant 1 848 établissements scolaires. Marqué par l’immensité des dégâts, Raul Paz a eu tout de suite envie d’agir pour son pays. L’artiste, qui a fait toute sa scolarité à Cuba et père de deux enfants, est conscient que les écoles sont primordiales pour les enfants et que leur réhabilitation est une priorité. « Je suis maintenant installé avec ma famille à Cuba et j’ai pu constaté l’ampleur du désastre causé par les deux cyclones de l’été dernier. D’autres artistes et intellectuels cubains et moi-même, nous sommes mobilisés pour aider l’UNICEF à la reconstruction des écoles dans les zones les plus dévastées. L’idée est d’aider directement et concrètement la population de ces régions à se remettre de cette catastrophe naturelle », explique l’artiste. Il appelle alors tous ses amis pour leur soutien et leur participation à plusieurs concerts au
profit du programme « Ecoles contre ouragans », un programme pour la reconstruction des écoles en dur plus résistantes, financé par l’UNICEF.

Le premier à avoir répondu à l’appel est Florent Pagny, pour qui il a composé deux titres, dont le premier single « C’est comme ça », inclus dans son prochain album. « J’ai tout de suite été touché par l’histoire de Raul et par son engagement et je n’ai pas hésité une seconde quand il m’a demandé de l’aider », déclare-t-il.
L’idée est donc de faire de ces concerts des moments uniques de rencontre et de partage entre musiciens cubains et français, pour soutenir « Ecoles contre ouragans ».

Concert exceptionnel au Grand Rex
Renseignements et réservations : locations Fnac 0 892 68 36 22 – www.fnac.com & points de vente habituel
Prix des places : Tarif : 25€ (balcon/mezzanine) – Tarif de soutien : 50€ (orchestre)

Pour faire un don pour « Ecoles contre ouragans » :
Par courrier à : UNICEF – BP 600 75006 PARIS
Ou faire un don en ligne depuis le site www.unicef.fr

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !