Concert exceptionnel de l’Orchestre Philharmonique de Radio France au profit de l’UNICEF France




A l’occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant et pour manifester sa solidarité avec tous les enfants du monde, l’Orchestre Philharmonique de Radio France donnera un concert exceptionnel à Pleyel, vendredi 20 novembre 2009, à 20h, au profit de l’UNICEF France. Myung-Whun Chung, Ambassadeur international de l’UNICEF et ses musiciens présentent « L’Orchestre en fête autour du Boléro ». Une centaine d’enfants et d’adolescents, ainsi que la Maîtrise de Radio France participeront au concert.

Un avant-concert aura lieu dans le hall de la Salle Pleyel de 19h à 19h30 donné en petite formation par ces jeunes musiciens, élèves de 3ème du collège Condorcet de Dourdan et élèves des Conservatoires de Paris et de la région parisienne.

L’intégralité de la recette du concert sera reversée à l’UNICEF.

L’UNICEF tient à remercier Radio France, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et leur directeur musical, Ambassadeurs de l’UNICEF France depuis 2007, pour leur implication à ses côtés. « Quand le Maestro Myung- Whun Chung, accompagné par trois de ses musiciens se sont rendus l’année dernière au Bénin, ils ont joué ensemble avec les enfants. Dans les yeux de ces enfants que la vie n’épargne pas, se lisait ce qui pourrait ressembler à du bonheur. L’Orchestre Philharmonique de Radio France fait tout ce qui est en son pouvoir pour donner aux enfants les conditions d’un plein épanouissement, tout, pour que nous puissions lire à nouveau dans leurs yeux l’espoir d’un monde meilleur. Pour ces enfants que soutient l’UNICEF, je remercie l’Orchestre Philharmonique de Radio France du fond du coeur, » déclare Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France.

Renseignements et réservations :
01 56 40 15 16 ou 01 42 56 13 13
Tarifs : 60 – 45 – 30 – 20 – 10 €

Partenaire de l’Unicef, ARTE consacre du 17 au 25 novembre une programmation spéciale « 20ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant ». Sur l’antenne et sur le web, ARTE diffusera plusieurs émissions associant état des lieux, paroles d’enfants et propositions d’action. www.arte.tv/droitsdelenfant

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !