• Partager sur :
DR ELENA ROMANOVA

COMMENT FAIRE DISPARAITRE LES DERNIERES DISGRACES PHYSIQUES D’APRES GROSSESSE SANS CHIRURGIE ?

Lorsqu’on est maman, que nos enfants commencent à grandir, que l’on sait que le petit dernier sera vraiment le petit dernier et que l’on veut se débarrasser des dernières « disgrâces » physiques qui se sont incrustées sur notre ventre, en évitant la chirurgie esthétique que l’on juge trop invasive, quelles solutions avons-nous quand les régimes, le sport, les crèmes amincissantes, les ceintures d’électrostimulation de la sangle abdominale… échouent à venir à bout de ce ventre récalcitrant ?Comment retrouver sa silhouette « d’avant bébé »?

Une des solutions est la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique récente de médecine esthétique qui se pratique notamment grâce à la méthode et à la machine Coolsculpting.

De quoi s’agit-il ?

Le docteur Elena Romanova, Docteur en Sciences et Médecine, diplômée en Médecine Morphologique et Anti-âge et en Lasers Médicaux, m’a reçue pour m’expliquer en quoi cela consiste.

La cryolipolyse pratiquée au moyen de la machine Coolsculpting, est une technologie unique qui utilise une méthode contrôlée de refroidissement intense permettant de geler et éliminer les cellules graisseuses indésirables. Cette nouvelle méthode est connue pour le traitement du ventre, mais aussi des cuisses, hanches, bras…

Concrètement, cela consiste à sculpter le corps par le froid. La machine utilisée va glacer les cellules adipeuses pour les éliminer sans aiguille, sans anesthésie, sans éviction sociale. Les cellules détruites le sont par un phénomène naturel génétiquement programmé d’autodesctruction de cellules inutiles sous l’impulsion d’un signal, encore appelé « apoptose ».

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avant de commencer un traitement, le médecin vous reçoit, écoute votre demande et détermine avec vous si cette technique est appropriée dans votre cas et ce qu’il peut vous proposer. Lors de la ou des séances, après avoir délimité les parties du corps qui sont à traiter, elle place le capteur sur la zone graisseuse qui va être aspirée et gelée par la machine pendant une heure. A la fin de chaque zone traitée, le médecin effectue un massage drainant de quelques minutes qui permet de refaire circuler le sang à cet endroit. Le massage de la zone qui a été gelée peut s’avérer douloureux quelques minutes.

En une ou deux séances, le docteur Romanova est capable avec cette machine de traiter les disgrâces qui nous gâchent la vie. Il s’agit d’un traitement à visée amincissante, pas amaigrissante : vous perdrez des centimètres, pas des kilos.

Les résultats sont visibles sous trois semaines à deux mois.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le témoignage d’une femme, mère de trois enfants, qui a accepté de tester le Coolsculpting pour Nos Bambins.

 

A propos du docteur Elena Romanova

Elle a fait des études de médecine très techniques, à l’étranger et en France et a eu l’opportunité de travailler sur l’observation des mécanismes de la cicatrisation cutanée.Cela lui a permis d’accéder à une compréhension d’une part globale et d’autre part technique, des traitements et des effets de la médecine esthétique. Elle a alors décidé de se spécialiser et a choisi de se former à des méthodes nouvelles très pointues, qui apportent des résultats efficaces, fiables, visibles et naturels.

Elle reçoit rendez-vous à son cabinet :

  • 10, rue de Phalsbourg
  • 75017 Paris
  • Tél. : 09 67 26 64 71
  • Toutes les prestations de médecines esthétiques sont détaillées ici