Code réduction Toys R Us : l’histoire d’une marque dédiée pour le bonheur des enfants



Toys R Us est une entreprise américaine créée en 1948 par Charles Lazarus. Âgé de 25 ans, l’entrepreneur crée un magasin spécialisé dans la puériculture. L’enseigne n°1 du jouet se modernise en proposant des articles et animaux interactifs. La compagnie surprend les fans de nouvelles technologies en vendant dans sa nouvelle boutique Tech Toys des drones, sphéro, robots, casque de réalité augmentée, imprimantes 3D… Découvrons l’histoire de ce géant des jouets.

La création de Toys R Us

Les magasins de jouets proposent régulièrement une série de Code reduction Toys r us valide sur ce site pour aider les parents de gâter leurs enfants. Cette grande enseigne spécialisée dans la vente de jouets fut créée durant la période du baby-boom. À l’écoute de la clientèle, Charles Lazarus, le créateur de ce magasin commence par vendre des jouets pour les bébés puis évolue son commerce en proposant des articles qui intéressent les plus grands. C’est 10 années après l’ouverture de son tout premier magasin que Charles Lazarus décide d’étendre son empire en ouvrant le premier supermarché de jouets.

Notons que Geoffrey, la girafe anthropomorphique qui représente la mascotte de Toys R Us fut créée en 1965. Pour l’anecdote, le design du logo de la firme mécontenta les enseignants et les parents d’enfants qui craignaient que la lettre R renversée puisse induire les enfants en erreur. Le but du créateur de l’entreprise est de rassembler dans un même lieu différents jouets afin de simplifier les emplettes des parents qui sont par exemple en quête du cadeau idéal pour l’anniversaire du petit.

Conquête internationale de la firme Toys R Us

En 1978, la marque dédiée au bonheur des enfants devient une société publique. C’est à partir des années 1980 que la compagnie souhaite diversifier en créant sa propre collection de vêtements. Durant cette période le nombre de magasins se multiplie à travers le territoire américain. L’extension des magasins à travers le monde s’est énormément développée en 1984. C’est cette année que l’entreprise ouvre les premiers magasins Toys R Us au Canada ainsi qu’à Singapour. Plus tard, la société sera présente dans 36 pays à travers le monde. On recense 1250 Toys R Us.

L’implantation de la marque en France est due à l’impulsion de Jacques Le Foll. Grâce à cet entrepreneur et dirigeant d’entreprise française, 5 magasins ont été ouverts en 1989. Si 44 établissements ont failli être ouverts en France, un plan de restructuration internationale a provoqué la fermeture de 13 sites en 1999.

Rachat et division de Toys R Us

Le 21 juin 2005 est une date marquant pour l’entreprise Toys R Us, car c’est à ce moment que l’ensemble du groupe fut racheté pour la coquette somme de 6,6 milliards de dollars. Les nouveaux propriétaires sont un consortium composé de Bain Capital Partners LLC, Vornado Reality Trust et Kohlberg Kravis Roberts & Co.

Toys R Us gère également d’autres concepts de magasins comme Kids R Us qui est un magasin spécialisé dans les vêtements et marques pour enfants apparu en 1983. En 1996 fut créé Babies R Us spécialisé dans la puériculture, Imaginarium, en 1999 spécialisé dans les produits éducatifs et Geoffrey en 2012 qui sont de petites surfaces regroupant les nombreux univers de Toys R Us dans les zones moins urbaines.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !