Comment chausser les petites filles en hiver ?



L’hiver bat son plein, la pluie, le froid, le vent, la neige ont fait leur apparition. Pour affronter la rigueur de la saison, quelles sont les chaussures appropriées pour des petites filles, y compris les plus coquettes ?

Les petites filles sont sensibles très tôt à ce qui est tendance et aiment être les plus belles pour aller à l’école en toute saison. D’autant plus que le concours des robes qui tournent est d’actualité chaque jour de classe, quel que soit le temps ! Chaque détail à son importance, y compris ce que l’on porte aux pieds. Concilier le confort des chaussures d’hiver à l’élégance du concours des robes qui tournent est un défi à relever en pareille saison !

Entre des chaussures chaudes, confortables, imperméables et jolies, faire se rejoindre les points de vue des parents et de leur. s fille. s n’est pas forcément la chose la plus facile. Les modèles de certaines marques de chaussures de qualité pour les enfants telles que Oh Isabella, Art, Brenda Zaro ou Neosens peuvent aider les parents à faire en sorte que les petites filles trouvent chaussure à leur pied. En effet, chausser son enfant en respectant la forme de ses pieds pour qu’elle puisse avoir une bonne posture est primordial pour son développement physique à terme.

Des bottes ou des bottines pour les jours de grand froid

On peut avoir besoin de chaussures d’hiver sans aller au ski ou sans habiter une région montagneuse. Les après-skis ne sont pas les seules chaussures pour l’hiver dont une petite fille peut avoir besoin. Comme on peut le voir sur le site d’Elorell, il existe de nombreux modèles de bottes ou bottines fourrées pour enfant doublées en nubuck, en cuir épais, en matière synthétique qui s’entretiennent facilement pour ne pas voir apparaître ces traces blanches des chaussures qui ont pris l’eau. Ce sont des articles très prisés à cette période de l’année !

Une paire de baskets pour les journées sportives

Il existe des baskets en cuir qui peuvent répondre aux besoins de la pratique sportive et aux contraintes de l’hiver. La paire de baskets de couleur noire de la marque Art avec une semelle qui semble bien isolante peut même être portée dans la journée une fois la séance de sport terminée. Des modèles doublés peuvent également être un bon choix.

Lacets versus scratch : que choisir ?

La praticité des scratchs, notamment pour aller à l’école, n’est plus à démontrer. Les enseignants et les ATSEM en maternelle et en primaire sont en général demandeurs de tenues et de chaussures faciles à enfiler pour faire en sorte que l’enfant, dès qu’il commence à aller à l’école, puisse être le plus autonome possible.

Quand la petite fille ne va pas en classe, une jolie paire de chaussures à lacets ou à brides qui allie robustesse, confort, ergonomie et style dans des matériaux nobles comme un beau daim coloré ou dans un cuir confortable, peut tout à fait compléter son vestiaire. Pour que les chaussures de votre fillette soient aussi belles qu’au premier jour, il ne faut pas oublier de les entretenir avec une brosse, du cirage nourrissant ou de la bombe imperméabilisante selon leur matière.

Anne Vaneson-Bigorgne

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants