Atelierdesbébés.com fête Noël !



Rêvant d’un Noël responsable et généreux, l’Atelier des bébés a commandé à un orphelinat cambodgien, le Future Light Orphanage (FLO), une collection particulièrement originale de petits sujets de Noël en tissu pour animer sapins et tables de fête.

Ces petits sujets, réalisés dans des tissus multicolores, sont présentés dans d’aériennes boules transparentes.

La première contient de petits animaux, un papillon, un poisson, un cheval et un éléphant qui côtoient une étoile

Et la seconde un sapin, une botte, un ange ou encore un lutin et son étoile.

Boule de Noël : 18 € en vente exclusivement sur le site Internet www.atelierdesbebes.com

-> Situé à la périphérie de Phnom Penh, le FLO est dirigé par Madame Nuon Phaly, une femme qui force l’admiration. Rescapée du régime des Kmers rouges, elle fuit en 1984 dans un camp de réfugiés situé à la frontière thaïlandaise. Rapatriée en 1993, elle regagne son pays avec 91 orphelins et crée un orphelinat qui, dans un premier temps, accueille de nombreux orphelins de la guerre avant de recueillir des orphelins du SIDA. Plusieurs fois primée pour son action, Mme Phaly a reçu le Prix de France Figaro en 1994 ou encore le prix Ramon Magsaysay en 1998.

-> En 2009, environ 300 enfants vivent à l’orphelinat. Pour que leur avenir soit moins difficile dans un pays qui a du mal à se reconstruire, diverses formations y sont dispensées dont l’atelier couture qui réalise les figurines proposées par l’Atelier des bébés.

Source : RP&Co au nom de L’Atelier des bébés.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants