Accueillez un anglophone dans votre famille !



Une façon naturelle et économique de développer vos compétences linguistiques…

Le principe est simple : vous accueillez un anglophone pour une durée de votre choix (de 1 à 3 mois maximum). En échange du logement et des repas pris en famille, l’assistant d’anglais propose 15 heures de cours / soutien / conversation par semaine aux membres de la famille (parents / enfants).

Profitez d’un accompagnement personnalisé en anglais et bénéficiez d’une présence anglophone à domicile pour vivre l’anglais au quotidien.

Accueillir un anglophone dans votre famille est une expérience humaine et culturelle extrêmement enrichissante. Cette relation interactive entre les deux cultures constitue une autre façon de voyager et de développer quotidiennement et réciproquement vos compétences linguistiques.

Grâce à cette présence, vous aurez la possibilité de vous ouvrir, vous et votre famille sur la culture anglophone, sans rien changer à votre mode de vie. Le jeune anglophone proposera un apprentissage quotidien de l’anglais qui bénéficiera à tous les membres de la famille.

C’est une occasion unique de développer vos compétences orales en anglais, de proposer à vos enfants un accompagnement individualisé qui leur fera comprendre en douceur toute la pertinence de connaître cette langue. Parler anglais au quotidien est le meilleur moyen d’avoir l’assurance nécessaire pour préparer un oral, passer un examen et s’ouvrir à de nouveaux projets…
Ce programme est un échange de bons procédés entre une famille qui a la possibilité et l’envie d’accueillir un anglophone et un anglophone qui souhaite s’immerger dans la culture française à peu de frais.
Les familles apprécient particulièrement le fait qu’il n’y a pas d’échange d’argent et les retours sont positifs !

Quelques témoignages
« Le séjour de Will chez nous vient de se terminer aujourd’hui. Nous avons été très sincèrement ravis de l’accueillir, Will est un jeune homme très discret et serviable, il s’est très bien intégré dans notre famille et nos enfants l’adorent.
Il a bien travaillé avec mon mari qui a beaucoup progressé et j’ai pu en même temps réviser mes conjugaisons. Pour une première expérience, nous pensons avoir eu beaucoup de chance. »
Nathalie, Alès

« Aujourd’hui c’est le grand départ, je tenais à vous remercier car vous nous avez adressé une jeune fille formidable qui a su de suite se lier d’amitié avec notre fille et se faire apprécier de tous par sa gentillesse, ses bonnes manières et son envie de faire progresser notre fille en anglais.
Je pense qu’elle sera enchantée de son séjour comme nous l’avons été nous aussi.
Pour une première expérience, elle est très très réussie. Je ne pense pas pouvoir trouver mieux. Ce sont de magnifiques moments que nous avons partagé tous ensemble.
Encore merci pour votre gentillesse et votre association qui permet des rencontres formidables. »
Brigitte, Fos sur Mer

« Rebecca est une jeune femme infiniment agréable qui a immédiatement trouvé sa place dans notre maison. Son arrivée n’a soulevé aucune difficulté bien au contraire. Elle s’est particulièrement bien entendue avec mes enfants et les a initié à la langue anglaise.
Je crois qu’elle est contente de son séjour, sachant qu’elle a toujours été positive et n’a jamais manifesté un quelconque regret ou une quelconque demande. Son départ mardi va laisser une place vide et nous la regrettons déjà. Elle est assurée de pouvoir revenir à la maison quand elle le souhaite, seule ou avec son ami.
Je vous remercie très vivement de nous avoir donné la chance de la connaître. »
Catherine, Montpellier

http://www.aliore.org/fr/

ALIORE, les ateliers autour du monde est une association française à but éducatif et culturel, régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle met en relation ses adhérents avec la population locale au travers d’activités spécifiques, favorisant ainsi l’immersion culturelle.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants