Academy Island : Une invasion extra-terrestre pour booster son niveau d’anglais !



Pour pouvoir se débrouiller dans les situations de la vie de tous les jours, un extraterrestre, fraîchement débarqué sur Terre, doit apprendre à parler anglais… Ceci est une pure fiction puisqu’il s’agit du scénario d’un nouveau jeu en ligne, Academy Island – un jeu social conçu et développé par les experts de Cambridge ESOL pour aider à améliorer son niveau d’anglais.

Jeu éducatif en ligne et gratuit destiné aux apprenants en anglais, à partir de 13 ans, Academy Island est disponible sur la page Facebook officielle de l’Université de Cambridge ESOL examination’s (Cambridge ESOL), qui compte déjà plus de 120.000 fans.

Les joueurs d’Academy Island doivent progresser à travers différents niveaux de difficulté en aidant l’extra-terrestre à bien utiliser l’anglais pour se faire comprendre dans des situations de la vie quotidienne, comme faire des courses, visiter une galerie d’art ou une bibliothèque…

« Avec Academy Island, nous sommes partis de l’idée que les jeux éducatifs en ligne peuvent être une bonne façon de familiariser les apprenants à la langue anglaise », explique Lorna Pedersen, Directrice du marketing numérique de Cambridge ESOL. Elle poursuit « Nous avons travaillé étroitement avec des experts afin de créer un environnement qui encourage les apprenants à améliorer leurs compétences linguistiques de façon progressive et ludique. »

Une équipe d’experts de Cambridge ESOL, spécialisés dans la conception de sujets d’examen, a testé puis validé les questions et les tâches proposées afin de s’assurer qu’elles correspondent au niveau d’anglais des joueursapprenants. Ces experts ont travaillé en étroite collaboration avec TAMBA – agence de marketing numérique primée et spécialisée dans les jeux en ligne. En se connectant au jeu par son profil Facebook, chaque joueur qui relève le défi d’Academy Island a la possibilité de publier son score sur le tableau d’honneur mis en place pour l’occasion.

Kay Hammond, directeur général de Tamba, précise « Les jeux éducatifs sont trop souvent négligés, d’où notre vif intérêt pour le projet de Cambridge ESOL. Développer un jeu autour de la notion d’apprentissage est extrêmement motivant et génère un attachement particulier au projet, l’objectif étant d’amener le joueur à acquérir naturellement des connaissances, sans qu’il s’en rende compte, tout en développant l’interaction avec son environnement de jeu ».

A propos de Cambridge ESOL-www.cambridgeesol.fr

Cambridge ESOL (English for Speakers of Other Languages) est un département de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) spécialiste et leader mondial de la certification en langue anglaise. Cambridge ESOL propose la gamme la plus complète d’évaluations en langue aux apprenants et aux enseignants d’anglais. Plus de 3,5 millions de candidats à travers le monde (130 pays) passent ces examens chaque année. Ces diplômes favorisent la mobilité professionnelle, une meilleure sélection d’établissements d’études supérieures (grandes écoles ou universités), aident à l’entrée et à la progression dans la vie professionnelle. Des qualifications reconnues sur le plan international par plus de 12 000 employeurs, universités et organismes gouvernementaux. Les évaluations proposées par Cambridge ESOL sont alignées sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). En effet, elles constituent, d’une certaine manière, la base du CECRL.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !