Xavier Darcos rappelle l’engagement de la grande distribution pour une rentrée scolaire moins chère



Un mois avant la rentrée scolaire, Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, rappelle l’accord passé avec les principales enseignes de la grande distribution pour une rentrée scolaire moins chère.
Cet accord, conclu le 10 juillet 2008, permet de limiter la hausse du coût de la rentrée en dressant une liste de fournitures essentielles à prix coûtant ou sans augmentation de prix par rapport à la rentrée 2007.

Elaborée par le ministère avec la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) et Familles de France, cette liste comporte une quarantaine de fournitures essentielles, allant des cahiers aux stylos en passant par les trousses et les cartables.

Le ministre, dans une circulaire du 10 juillet 2008, recommande à tous les acteurs de l’École de se mobiliser pour se référer à cette liste , dans la mesure du possible et en conciliant la liberté pédagogique des enseignants avec les fournitures scolaires demandées aux élèves.

Dans le cadre d’une éducation à la consommation, la remise aux élèves de cette liste pourra être l’occasion d’appeler leur attention sur l’intérêt d’adopter des comportements consuméristes responsables, capables de distinguer le nécessaire de l’accessoire.

En permettant d’alléger les charges des familles au moment de la rentrée scolaire, cet accord, initié par Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, répond aux préoccupations des Français en matière de défense du pouvoir d’achat.

Xavier Darcos, 01/082008
© www.education.gouv.fr – M.E.N.

Source: Ministère de l’Education Nationale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !