Week-end de grands départs: plus de 7 000 enfants voyageront seuls (UM)




Plus de 7 000 enfants voyageant seuls sont partis ou arrivés à Paris sur un vol Air France entre le vendredi 3 juillet et le dimanche 5 juillet.

Ils sont d’ailleurs chaque année 400 000 à voyager sur la compagnie.On les appelle, dans le jargon du transport aérien les UM pour « Unaccompanied Minors ». Pour ceux d’entre eux en correspondance à Paris, Air France propose un des plus grands salons d’Europe, au terminal 2E de l’aéroport de Roissy, avec écrans plats Sharp, playstation Sony, activités manuelles, baby-foot, jeux de sociétés ou encore magazines, le tout sous la surveillance attentive de personnels Air France.

Quelques chiffres sur les enfants voyageant seuls (UM)

Chaque année, Air France transporte près de trois millions de petits passagers entre 0 et 12 ans, dont 400 000 enfants (près de 300 000 pour le seul réseau métropole), et 480 000 bébés. Par ailleurs, Air France transporte près de 36 000 adolescents entre 12 et moins de 18 ans, voyageant seuls.

* 3 millions d’enfants entre 0 et 12 ans voyagent avec Air France, chaque année, dont 480 000 bébés de moins de 2 ans,

* 400 000 enfants voyagent seuls (UM) chaque année sur le réseau Air France, dont 300 000 sur les lignes domestiques de la métropole,

* 36 000 adolescents âgés de 12 à 18 ans voyagent seuls avec Air France, chaque année,

* plus de 7 000 UM partiront ou arriveront à Paris, dont 5 000 à Roissy-CDG , entre le vendredi 3 juillet et le dimanche 5 juillet, week-end des grands départs,

* 200 m² de salon pour les UM en correspondance à Paris-Charles de Gaulle, ce qui en fait un des plus grands d’Europe. Une soixantaine d’enfants peut y être accueillie.

1. Ma fille voyage seule pour aller à Marseille. N’ai-je rien oublié ?

Je prévois d’être à l’aéroport au moins 30 minutesavant l’heure limite d’enregistrement du vol. Je vérifie aussi que mon enfant soit en possession de tous les documents exigés comme une pièce d´identité avec photo en cours de validité ou encore une autorisation de sortie de territoire, un visa et un certificat de vaccination si nécessaires. Je dois aussi attendre le départ de l’avion avant de quitter l’aéroport.

2. Je vais à Los Angeles. A l’arrivée, avec qui puis-je partager mon taxi pour aller à Hollywood ?

Je m’inscris sur Bluenity, premier réseau social du secteur aérien. C’est le moyen idéal pour découvrir des milliers de «bons plans» exclusifs et

3. Je n’ai pas eu le temps d’imprimer ma carte d’embarquement chez moi ? Que faire ?

J’obtiens ma carte sur mon téléphone mobile dans le taxi, en route pour Roissy. Je me connecte sur http://mobile.airfrance.fr depuis mon téléphone portable, je m’enregistre et je reçois ma carte

4. J’ai quelques kilos en trop dans ma valise. Comment réduire la facture ?

Je bénéficie jusqu’à 30 % de réduction sur airfrance.com en achetant en amont une Franchise supplémentaire pour mes bagages.

5. Que faire de mes longues jambes dans l’avion?

Je m’assure sur airfrance pour 50 euros de plus – un siège offrant davantage d’espace pour les jambes en classe économique.

6. Mes parents arrivent par le vol de Tokyo. Comment connaître l’heure précise de leur arrivée ?

J’envoie un SMS au 6 36 54 et suis informé sur mon portable en temps réel sur tous les vols Air France. Pour le vol de AF 275 Tokyo – Paris, j’envoie « AF275» par SMS au 6 36 54. En quelques secondes, un SMS m’indique en retour l’heure et le terminal d’arrivée.

7. Comment être zen à l’enregistrement ?

J’arrive bien à l’avance. Pour mon prochain vol long-courrier, je prévois d’arriver à l’aérogare bien en amont de l’heure limite d’enregistrement, surtout si j’ai plusieurs bagages à enregistrer

Source : Air France




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !