VOG’ en SEINE – Le dimanche 1er avril 2012 (1/2)



Pour fêter le printemps, Ports de Paris et les compagnies fluviales proposent aux Franciliens, aux promeneurs, aux touristes de s’évader en famille le temps d’une journée festive, ludique et conviviale sur les bords de la Seine. Le dimanche 1er avril, de 10h à 18h, sera le lancement de la première édition de cet événement inédit.

VOG’ en SEINE est un véritable voyage permettant de découvrir Paris autrement grâce à de nombreuses promotions et animations.
L’idée est de se déplacer de ports en ports, d’escales en escales pour embarquer s’amuser, flâner… dans la bonne humeur. Premier rendez-vous original et ludique sur l’eau et sur les berges.

VOG’en SEINE, un dimanche sur la Seine…
Pour fêter le printemps, Ports de Paris et les compagnies fluviales
proposent aux Franciliens, aux promeneurs, aux touristes de s’évader en famille le temps d’une journée festive, ludique et conviviale sur les bords de la Seine. Le dimanche 1er avril, de 10h à 18h, sera le lancement de la première édition de cet événement inédit.

VOG’ en SEINE est un véritable voyage permettant de découvrir Paris autrement grâce à de nombreuses promotions et animations.
L’idée est de se déplacer de ports en ports, d’escales en escales pour embarquer s’amuser, flâner… dans la bonne humeur. Premier rendez-vous original et ludique sur l’eau et sur les berges.
De nombreuses compagnies fluviales ont répondu présentes à l’invitation et proposeront des promotions et des animations dédiées à bord des bateaux pour inciter les promeneurs à embarquer. Expositions de peinture, concerts, croisières à thèmes au fil de la Seine.
VOG’ en SEINE invite à une expérience unique : s’offrir une croisière sur la Seine, naviguer d’escales en escales, bruncher au champagne, découvrir des expositions embarquées…

…de ports en escales

De nombreux ports, souvent méconnus, bordent de part et d’autre les rives du fleuve : port de Grenelle, port de Suffren, port de Solferino, port du Pont Neuf… A l’occasion de ce week-end exceptionnel le long des berges, de nombreuses animations seront proposées aux familles notamment des promenades inédites pour découvrir les secrets des ports, des bateaux et des quais. Des conteurs interpelleront les passants afin de leur dévoiler l’histoire de ces différents lieux. Dans ce cadre hors du temps, des artistes de rues, fanfares et danseurs de breakdance entraîneront les visiteurs vers les bateaux pour un embarquement immédiat !

Port de la Bourdonnais
Bateaux Parisiens

Port de départ : la Boudonnais.
Bateaux : croisière promenade (5 bateaux ; Batobus : 6 bateaux ; croisière
restauration : 2 bateaux).
Animations et horaires :
• Croisière promenade avec DJ électro : initiation au mix de 14h30 à 15h30, de 17h00 à 17h30 : ateliers « comment caller un vinyle / comment skracher / comment faire ses premiers pas dans la musique electro… à partir de 17h30 place à la danse !
• Batobus : pas d’animation.
• Croisière restauration : animation habituelle.
Tarifs :
• Croisière promenade avec animation DJ : 1 adulte acheté = un enfant offert.
• Batobus : un pass valable 5 jours au tarif du pass 1 jour.
• Croisière restauration : une croisière déjeuner achetée = une croisière déjeuner enfant offerte.

Escale quai Branly
Nouvelles Rives

Port de départ : Escale quai Branly.
Bateau : Le Calife.
Animations et horaires : de 10h30 à 12h00 : visite du calife. De 12h30 à 14h30 : départ déjeuner – croisière à travers le vieux
Paris, animation musicale (pianiste et saxophoniste). De 14h30 à 16h00 : visite du bateau avec les musiciens. De 16h00 à
17h00 : goûter – croisière sous forme de buffet convivial.
Tarifs : déjeuner : 30€ / personne (boissons comprises). Goûter : 12€ / personne.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !