Vente caritative d’Art Contemporain de l’AMFE – samedi 30 novembre



Voici la 2ème Edition de la Vente caritative d’Art Contemporain de l’AMFE « Ensemble aujourd’hui, plus forts demain ! »
Samedi 30 Novembre à 14h00
Maison des ventes aux enchères Rossini 7 rue Rossini
75009 Paris

60 artistes solidaires des enfants malades du foie se réunissent pour la 2ème vente aux enchères caritative de l’AMFE :
Karl Lagasse,Bouys , Numa Rhoda-Gil, Patrice Murciano, Cyrus Pahlavi, Pierre-Luc Poujol, Peggy Viallat, Gregos, Faltini, Benjamin Spark, Damien Paul Gal, Pascal Levaillant …
En présence de Frédérique Bel, marraine de l’association.

L’AMFE (Association Maladies Foie Enfants) créée en octobre 2009 sous l’impulsion de parents d’enfants atteints de maladies du foie renouvelle sa vente aux enchères le 30 novembre prochain à la Maison ROSSINI. Se mobiliser pour la cause des enfants malades et récolter des fonds, est le combat quotidien de l’AMFE. Fort du succès de la 1ère vente (40 000 euros récoltés), cette 2ème vente aux enchères permettra d’améliorer la recherche sur ces maladies pédiatriques.

Aujourd’hui l’AMFE
• soutient la recherche pour trouver un traitement à ces pathologies, la greffe n’étant qu’une solution de survie,
• crée un fonds de solidarité administré avec les assistantes sociales des centres hospitaliers,
• met en place un forum, des journées de rencontres avec les familles mais aussi un dialogue permanent via le site www.amfe.fr et un réseau associatif national en lien avec les centres hospitaliers,
• améliore les conditions d’hospitalisations des enfants avec la création de chambres mamans –bébés,
• aide au dépistage précoce pour que le diagnostic soit posé très tôt en gérant une campagne nationale de dépistage, l’Alerte Jaune.

D’autres projets doivent pouvoir aboutir, pour espérer, un jour, trouver un médicament efficace qui épargnerait à ces enfants (souvent des bébés) une transplantation hépatique ou pire, parfois, trop souvent…..

Hélène Gaillard Présidente de l’association nous confie : « à l’annonce de la maladie, un cataclysme dévaste votre vie. A l’hôpital, plus on vous aide, et vous informe, plus le quotidien des parents d’enfants hospitalisés s’humanise car pour la grande majorité des familles elles rentrent dans s’isolement et la précarité »

60 artistes, 60 générosités… tous touchés, concernés et investis pour notre cause.
Nous vous invitons à venir parcourir cet univers éclectique : TorrickAblack (Toxic), Karl Lagasse, Luciana Figueiredo, Patrice Murciano, Cyrus Pahlavi, Pierre-Luc Poujol, Peggy Viallat, Sebastian Le Guen, Bertrand Aussel, Pascal Levaillant, Faltini, ….et bien d’autres….

Frédérique Bel, une marraine investie
Frédérique Bel soutient l’AMFE depuis sa création. En cette fin d’année, grâce à sa créativité en association avec Marc Gibaja, la Minute Blonde réapparaîtra sur nos écrans. Une minute blonde « dépistage des maladies du foie » pour réactualiser, avec humour, décalage et provocation, un geste simple de surveillance de nos bébés : contrôler la couleur de leurs selles. (selles décolorées = atteinte sévère du foie)1.

Catalogue en ligne : www.rossini.fr et ww.facebook.com/associationmaladiesfoieenfants

La vente est organisée avec le soutien de La maison Rossini, de Wilson and Associates, de Madart, de la gazette Drouot, et la maison Lillo.

Nous suivre :
www.amfe.fr ; www.alertejaune.com ; www.enfants-malades.org

1- Nos enfants sont dépistés trop tard car les parents ne savent plus qu’une atteinte hépatique (cholestase) a un marqueur très simple : les selles sont décolorées. Les études ont démontré que nous pourrions éviter 10% de transplantations par an, et que la majorité de nos enfants ne seraient pas greffés avant 2 ans si les parents connaissaient ce symptôme (alors qu’actuellement, 50% le sont avant leur deuxième année de vie et certains décéderont avant même leurs deux ans).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants