Vacances de Pâques en famille à Canet en Roussillon



Destination soleil pour les vacances de Pâques !
Sur la côte catalane, Canet-en-Roussillon se prépare et met à l’honneur cette année, la famille.

Au menu de cette nouvelle saison, le livret du petit canétois, un pass enfant, des packages « week-end » à des prix défiant toute concurrence et des animations à découvrir tous ensemble. Revue de détail…

Canet-en-Roussillon ?
Destination famille

A quelques encablures de la frontière espagnole, sur cette terre aux accents catalans, Canet-en-Roussillon est la destination rêvée pour passer des vacances en famille. Ses atouts ? Une longue plage de neuf kilomètres de sable fin, un château pour revisiter quelques tranches d’histoire, un superbe vignoble où pique-niquer et se régaler de produits du terroir, un vaste étang pour découvrir flamants roses, sternes ainsi qu’une foule d’oiseaux migrateurs, une piscine olympique où Laure Manaudou fit ses premières longueurs et pour les plus petits, un charmant et authentique carrousel tout en bois. Canet ? « Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c’est toi… » comme disait la chanson.

la trouvaille ?
Le livret du petit canétois

Comment passer des vacances aussi ludiques qu’instructives ?
Petits et grands le découvriront bien vite. Le livret du petit canétois a été spécialement imaginé pour que les enfants s’amusent tout en se baladant dans Canet-en-Roussillon. A travers toute une série de jeux, de fiches, de parcours et de questions, ils vont apprendre à reconnaître les oiseaux qui peuplent l’étang, s’informer sur les techniques de pêche pratiquées dans la région et tout savoir sur les poissons présents dans les flots de la Méditerranée… avec en prime, un cadeau en fin de séjour.
Pratique, disponible à l’office du tourisme et gratuit, ce livret-là guide les bambins dans une découverte de la station, éveille la curiosité et incite toute la famille à ouvrir l’œil !

le Bon Plan ?
Le pass enfant

C’est le bon plan de la saison!
Grâce à lui, les enfants bénéficient d’offres promotionnelles dans un grand nombre de sites de la station mais aussi du département.
Gratuit, il est fournit en même temps que le livret du petit canétois.

le Prix tout doux ?
Un week-end en famille

117 €. Qui dit mieux ?
Canet-en-Roussillon se met en quatre pour accueillir les familles (sur la base de 2 adultes, 1 enfant).
La station leur propose en effet de venir passer des vacances de rêve sous le soleil du Roussillon pour un prix défiant toute concurrence. Le temps d’un week-end, elles pourront visiter l’aquarium, disputer une partie de mini-golf et de laser-game et bénéficieront d’un heure de tennis, d’un accès au complexe Europa (piscine olympique découverte et piscine couverte de 25 m) ainsi que d’une entrée pour deux adultes à l’espace de récupération (jacuzzi et hammam) du même complexe.

Le tarif comprend également une nuit en chambre double avec lit supplémentaire pour un enfant de moins de 12 ans et petit-déjeuner.

les sorties ?
Victoire !

Pour la 3ème année consécutive, Canet-en-Roussillon fêtera l’anniversaire de la libération. 8 mai 1945 – 8 mai 2011.
66 ans après, un camp militaire sera reconstitué avec tranchées, tentes et armement lourd.
Ambiance garantie !
L’association Military Vehicle Collection Group du Languedoc présentera même une rare collection de véhicules d’époque dont un impressionnant char Sherman. Le tout dans une ambiance joyeuse et dansante puisqu’un bal avec orchestre invitera à swinguer sur les plus grands airs de Glenn Miller.

Rendez-vous avec Némo

Eh oui, le célèbre poisson clown est quelque part par là, dans l’un des 54 bassins de l’aquarium de Canet-en-Roussillon. Au milieu des anémones, avec tout autour de lui des centaines d’autres poissons. Des poissons vivant en eau douce, d’autres en eau salée, dans la Méditerranée, l’Atlantique ou les lagons tropicaux. Requins, raies, piranhas mais aussi iguanes, crapauds géants… au total, 350 espèces se partagent le site.
La visite est passionnante, pleine d’anecdotes et de surprises comme la découverte de ce coelacanthe digne messager de la préhistoire. D’une richesse rare, la collection rend un bel hommage au monde du silence.

Renseignements et Réservations :

office de tourisme et des sports – 04 68 86 72 23/ 04 68 86 72 06 – www.ot-canet.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants