Une vraie vie de nounou



Comme dans la vraie vie !

Beaucoup ont écrit sur les assistants maternels. Ils ont décrit l’évolution de leur métier, leurs contraintes, leurs difficultés, leur manière de faire avec les enfants, leurs pratiques éducatives. Ils ont jugé de la qualité de leur travail, ont apprécié leur tempérament, les ont soutenus même parfois. Tous étaient des spécialistes, des chercheurs, des professionnels venus d’horizons divers. Ils ont porté un regard extérieur, ils ont fait des constats et construit des théories sur les assistants maternels. Ils l’ont fait à partir des paroles entendues, des observations menées, dans des enquêtes et des entretiens. Ils n’ont jamais été assistants maternels !

Française Nasër est assistante maternelle.

Ils n’ont jamais su vraiment, de l’intérieur, ce que représente la réalité de cette profession. Ils n’ont fait que l’approcher sans la vivre. Françoise Nasër, elle, est assistante maternelle depuis plus de dix ans. Elle sait ce qu’est Une Vraie Nounou !
Et, avec beaucoup d’humour, de réalisme souvent caustique, plein de finesse et de justesse, elle nous raconte sa vie professionnelle.
Elle nous emporte dans ce tourbillon d’un métier si peu connu et si souvent banalisé, alors qu’au contraire, il est une mine d’or dans laquelle brillent tant de pépites. Entre larmes et fous rires, Une Vraie Vie de Nounou n’est pas le livre d’une assistante maternelle, il est celui de tous les assistants maternelle. Celui qu’il est nécessaire de lire pour les comprendre enfin !

Une vraie vie de nounou de Françoise nasër
En vente en librairie à partir du 31 Octobre 2012, au prix de 12€

Bonne lecture




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !