UNE PISCINE A BALLE POUR BEBE QUI VA FAIRE DES VAGUES !


En ces temps de confinement 3, vous, parents, allez devoir trouver une fois encore de nouvelles idées pour occuper vos enfants dès que cette semaine d’école à la maison sera terminée en attendant la fin des vacances le 25 avril 2021 !

Parmi les solutions, il est possible d’installer une piscine a balle bébé même si vous n’avez pas d’extérieur. En effet, des piscines en mousse existent et peuvent s’intégrer dans une chambre d’enfant ou dans une salle de jeu jusqu’à en devenir un élément de décor. Leur matière toute douce peut se transformer aussi bien en aire de jeu qu’en coin repos ou encore se substituer à un parc selon la quantité de balles en plastique de l’on y met.

Des formes et des couleurs variées

Exit les piscines à balle de toutes les couleurs, tels des Barbapapa, elles ont plusieurs formes : ronde, carrée, bateau… Les couleurs des balles peuvent même s’harmoniser avec la couleur de mousse de la piscine pour créer un ensemble rose poudré discret ou quelque chose de beaucoup plus tonique comme un bateau pirate ou un parc.

Des matières premières de qualité

Il y a notamment les piscines Tortuga qui déclinent ses modèles dans des tonalités pastel que l’on imagine facilement dans une chambre de bébé puisqu’elles sont adaptées pour des enfants à partir de 9 mois et jusqu’à 5 ans. Cette entreprise française qui fabrique depuis près de dix ans des piscines à balle, les conçoit en mousse déhoussable recouverte d’une housse en coton lavable en machine pour permettre un entretien régulier.

Des activités diversifiées

En outre, elles peuvent servir de point de départ à différentes activités en fonction de l’âge de l’enfant telles que l’apprentissage des couleurs, des nombres (on peut compter le nombre de balles lancées ou présentes dans la piscine…), la motricité plus ou moins fines selon que l’on lance une ou plusieurs balles à l’enfant ou qu’il se saisisse d’une balle pour la jeter à son tour.

Vous connaissiez probablement les modèles adaptés aux collectivités et à l’extérieur plutôt de couleurs vives, maintenant vous savez que vous pouvez choisir un modèle qui de fondra discrètement dans votre intérieur et qui assurera des plages de jeu à votre enfant pendant plusieurs années !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants