Une nouvelle qui a le pouvoir de changer l’école



Voici une nouvelle passionnante qui a déjà fait la preuve de son utilité en changeant la vie des enseignants et des élèves qui en ont fait l’expérience.

Accessible à tous, enfants et adultes cette nouvelle, après avoir été éditée en français en 2007, est propulsée dans le monde entier en français et en anglais sous la forme e.book, au mois d’aout 2012 ;

C’est l’histoire d’un instituteur dans un petit village de France qui met en place dans sa classe un système qui permet à tous ses élèves de réussir au grand dam d’un directeur déboussolé par cette nouvelle façon d’enseigner.Sur le blog : « Le bonheur d’apprendre »,lebonheurdapprendre.hautetfort.com/
vous pourrez visionner un cours d’anglais inspiré de ce livre dans une vraie classe à Anet, filmé par FR3 Centre. Vous découvrirez en direct les ressentis du professeur et de ses élèves.

D’autres enseignants, du primaire au secondaire, ont expérimenté ces principes d’apprentissage d’humanité et de solidarité, vieux comme le monde.

Inspirée par Maria Montessori, Antoine de la Garanderie, Sylvie Castro ne baisse pas les bras devant une situation souvent désespérante pour de nombreux enseignants, élèves et parents, elle montre le chemin pratique, économique et riche à l’infini dans les formes qu’elle peut revêtir au gré de la personnalité, de la créativité des enseignants, des élèves et des parents.Une école qui allie connaissance, responsabilité, solidarité, créativité, dans laquelle la connaissance de soi et des autres fait son entrée, préparant ainsi chacun à une vie d’adulte plus épanouie et respectueuse de chacun.

L’Ecole, Enfer ou Paradis paraîtra bientôt en espagnol et arabe : ce livre continue sa route car il ne parle pas seulement de pédagogie mais d’humanité et d’intelligence créatrice.

Biographie de l’auteur :

Chercheuse autodidacte en pédagogie, mère de quatre enfants, Sylvie Castro née en 1955, crée une mini-école pour enfants en difficulté. Animatrice et fondatrice de deux associations : Une concernant le Cadre de vie, l’autre « Communiquer pour Vivre » encourageant les êtres à mieux vivre ensemble, elle édite son premier livre en 2007 : l’Ecole, Enfer ou Paradis.

Thérapeute psychocorporelle pratiquant la MLC : « Méthode de Libération des Cuirasses », organisatrice du premier salon de bien-être en Eure et Loir et, animatrice du forum de la citoyenneté en 2003, après trois dans d’assistanat de Chiropratique et de travail sur l’inconscient. Elle lance la version française et anglaise de son livre en 2012 en e.book.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !