Une médaille d’or, une école de l’espoir olympique ; Haier construit une école primaire pour chaque champion olympique chinois



Haier, le quatrième plus grand fabricant d’électroménager du monde et fournisseur officiel d’électroménager des Jeux Olympiques de Pékin 2008, lance aujourd’hui son programme <> (Olympic Hope School) avec la première médaille d’or olympique de Pékin 2008 remportée par l’athlète chinoise CHEN Xiexia lors de l’épreuve d’haltérophilie 48kg Femmes. Haier construira une école de l’espoir olympique (Project Hope Olympic School) pour chaque médaille d’or gagnée par un athlète chinois pendant les Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Haier a fait part de son programme <> le 3 décembre 2007 en s’engageant à construire une école primaire pour chaque médaille d’or olympique remportée par un athlète chinois à Pékin.

Project Hope est une organisation non gouvernementale financée par la Fondation chinoise pour le développement de la jeunesse (China Youth Development Foundation, CYDF) qui a pour objectif de promouvoir l’éducation dans les régions chinoises frappées par la pauvreté. La Fondation aide les enfants issus de régions chinoises défavorisées grâce à des fonds collectés auprès de la société pour construire et rénover des écoles et permet aux élèves de retrouver le chemin de l’école en dépit de la situation financière difficile de leurs familles. Haier est un partenaire de longue date de Project Hope et a contribué à hauteur de plus de 3 millions USD à son financement. Le groupe a également fait don de 19,56 millions USD en matériaux au Hope Project à ce jour. À la fin 2007, Haier avait construit 77 écoles primaires dans 24 provinces, permettant ainsi à 40 000 élèves de retourner à l’école.

Outre le don d’écoles de l’espoir olympique, Haier communique également l’esprit olympique aux enfants des régions chinoises défavorisées. En juin 2007, Haier a lancé le programme national <> en partenariat avec le CYDF. Haier a fait don de 437 500 USD à 30 écoles primaires bénéficiant du Project Hope dans tout le pays, permettant ainsi d’équiper chaque école d’une <> comportant un téléviseur Haier haute définition ainsi qu’une bibliothèque afin que les enfants puissent regarder les épreuves olympiques et partager les moments de joie apportés par les Jeux Olympiques tout en s’initiant à l’histoire olympique et au mouvement olympique.

<>, a déclaré M. ZHOU Yunjie, vice-président directeur de Haier Group.

<>, a indiqué M. LI Yadong, directeur du département école primaire de l’espoir à la Fondation chinoise pour le développement de la jeunesse (China Youth Development Foundation, CYDF).

À propos de Haier Group
Fondé en 1984 à Qingdao, dans la province chinoise du Shandong, sous la direction de ZHANG Ruimin, actuel président du conseil et PDG, Haier Group Co. Ltd. est le quatrième plus grand fournisseur d’électroménager au monde. Haier, l’une des marques chinoises les plus connues dans le monde, distribue ses produits et services dans plus de 160 pays. Haier emploie 50 000 personnes, dont 10 000 à l’extérieur de la Chine.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Mme HAN Xiaohua
Haier Group Co. Ltd.
Tél : +86-150-1037-8047
Courriel : hxh@haier.com

M. Simon VERICEL
Hill and Knowlton China
Tél : +86-10-5861-7570
Courriel : simon.vericel@hillandknowlton.com.cn
Site web : http://www.haier.com
Source: Haier Group

PÉKIN, August 27/PRNewswire/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !