Une deuxième langue dès 3 ans c’est possible !



« Casser le mythe de la confusion des langues, assimiler plusieurs langues dès le plus jeune âge, c’est faire un réel cadeau à son enfant ! » explique Yvan Rose*, spécialiste de l’acquisition du langage de l’enfant. Chez Berlitz, on l’a bien compris et c’est pour cette raison que depuis plusieurs années, des petits, à partir de 3 ans viennent découvrir de façon ludique la langue de Shakespeare.

Dans un contexte économique et social de plus en plus tourné vers la mondialisation, l’anglais s’affirme comme le vecteur linguistique de communication. Parler anglais est donc aujourd’hui un atout essentiel pour l’avenir et la réussite de nos enfants. Plus tôt ils seront mis en contact avec une langue étrangère, plus grandes seront leurs chances de la maîtriser parfaitement. En effet, « l’enfant est tout à fait capable d’assimiler plusieurs langues dès son plus jeune âge et de les différencier avant même de parler. Le cerveau d’un bébé n’étant pas encore formé, l’acquisition de plusieurs langues en parallèle se fait tout naturellement » précise Yvan Rose.

Sesame English : commencer tôt l’apprentissage d’une langue est un gage de réussite !
Les cours Sesame English™ appliquent la Méthode Berlitz® traditionnelle, qui met l’accent sur un apprentissage interactif en petits groupes et/ou en cours individuels, permettant aux enfants de bénéficier de l’attention exclusive des formateurs, ceux-ci étant spécialement formés et enseignant dans leur langue maternelle. Ce programme qui peut-être introduit dès la maternelle, permet aux enfants de se familiariser avec l’anglais et de créer un lien avec une seconde langue. L’apprentissage progressif de l’anglais n’est pas abordé comme une difficulté ou une matière supplémentaire enseignée par la maîtresse.

Pour les enfants de 3 à 7 ans, c’est Tingo qui se charge de tout !
Berlitz a demandé aux créateurs de la célèbre émission Sesame Street (Rue Sésame) de créer un professeur-marionnette, Tingo, chargé d’initier les plus petits à travers un programme bien dosé de situations à la manière de Sesame Street : jeux, travaux manuels, livres d’activités, chants et autres supports pédagogiques … Tingo rend l’apprentissage de la langue plus amusant et incite les petits à ne pas perdre un instant de ce qui se déroule sous leurs yeux, apprenant les mots de base et les chiffres. Manon, 3 ans et demi se réjouit : « ici c’est super, Tingo il est drôle et il raconte bien les histoires ! » histoires qui, rappelons-le, sont en anglais…

Tingo, la marionnette de Sésame Street

Un premier pas pour devenir parfaitement bilingue.
« Les parents hésitent parfois à inscrire leurs enfants, car ils ont peur de les faire travailler en dehors de leur programme déjà chargé à la maternelle » explique Kirsten Hellio, responsable du département Berlitz Kids & Teens. « Au contraire, les petits passent un vrai bon moment et c’est davantage une activité qu’un cours d’anglais ! »  souligne-t-elle. Propos appuyés par une maman : « nous sommes ravis d’avoir inscrit Manon au cours Berlitz Kids, non seulement elle est toujours impatiente d’y aller, mais à la maison, on l’entend compter, et même apprendre des mots à ses poupées ! »

Age 3- 7 ans
Durée 37,5 heures
Période année scolaire
Lieu centres Berlitz
Tarif compter 672 € pour l’année, 25 sessions de 1h30 réparties sur l’année scolaire,
sac à dos et marionnette Tingo incluse !

Le département Berlitz Kids & Teens propose un ensemble de programmes d’apprentissage des langues de 3 à 20 ans : English Beat, Campus d’Anglais en Ile de France, spécial vacances scolaires, remise à niveau, sur-mesure… Informations détaillées sur demande ou www.berlitz.fr

A propos de Berlitz : Spécialiste des formations linguistiques depuis 130 ans, Berlitz a déjà formé 30 millions de personnes dans 120 langues différentes. Présent dans 70 pays avec quelque 500 Centres de formation dans le monde, dont 24 en France, Berlitz est un partenaire d’envergure international qui propose une large gamme de cours pour enfants et adultes tout en répondant aux besoins locaux spécifiques. Il est aussi l’un des leader des formations interculturelles avec un réseau de plus de 400 consultants dans le monde capables d’accompagner les expatriés à mieux vivre et travailler ailleurs, ou les équipes multiculturelles à réussir leurs projets d’affaires à l’étranger. Berlitz : pour « aider le monde à communiquer au-delà des mots et du langage ».

* Yvan Rose est un chercheur québécois, spécialiste de l’acquisition du langage chez l’enfant. Il est membre du Collegium de Lyon (un Institut d’Etudes Avancées) et fait actuellement des recherches visant à mieux comprendre les mécanismes d’acquisition langagière chez l’enfant, couvrant la période de babillage jusqu’à l’émergence des premières phrases.

Source: Agence Noir sur Blanc au nom de Berlitz




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !