Un site de famille français accueille désormais des familles du monde entier



Lyon, le 19 Mai 2008 – Le site de famille ViaFamilia, créé par la start-up lyonnaise ActivAge, accueille désormais des familles du monde entier grâce au lancement de ses déclinaisons étrangères. La version anglaise est disponible dès aujourd’hui et les versions italienne, espagnole et allemande le seront au cours du mois de Mai.

Encouragé par le très bon accueil des internautes français, l’équipe de ViaFamilia a décidé d’étendre son concept à l’international sans plus attendre : « A l’étranger comme en France, les solutions pertinentes pour réaliser un site de famille sont rares, d’autant plus sous une forme gratuite comme nous le proposons » commente Franck Durandot, PDG d’ActivAge. « Nous souhaitons donc profiter de notre position de précurseur pour accroître encore plus rapidement notre audience ».

Les fonctionnalités de ViaFamilia restent les mêmes dans ses versions étrangères : album photo familial, bloc-notes, envoi de message, dialogue en direct… Ceci permet à plusieurs membres d’une même famille d’utiliser un site commun, même si chacun le voit dans sa langue maternelle : un point essentiel pour les familles « mixtes ».

Cette conquête du marché international nécessite de nouveaux moyens qu’ActivAge réunit actuellement au cours de sa première levée de fonds auprès de fonds d’amorçages et de business angels.

Contact presse
Franck Durandot (Dirigeant Fondateur d’ActivAge)
Email : franck.durandot@activage.fr
Tél : +33 6 61 81 47 06

ActivAge en quelques mots
ActivAge est une société spécialisée dans la création de services interactifs optimisés pour les baby-boomers et les seniors.
Grâce à une ergonomie spécifiquement étudiée et à l’utilisation de mécanismes intergénérationnels, le monde numérique, souvent mal adapté aux besoins et aux aptitudes de ces publics, devient alors accessible et pertinent.
Dirigée par Franck Durandot, cette jeune pousse (start-up) lyonnaise bénéficie du soutien de la Région Rhône-Alpes et de l’Ecole Centrale de Lyon grâce à l’incubateur technologique Crealys.
ActivAge a reçu en 2006 à l’UNESCO le premier prix du concours intergénérationnel de la FIAPA (Fédération Internationale des Associations de Personnes Agées) pour son travail d’inclusion des seniors et des personnes âgées dans la société, par le biais des nouvelles technologies.
Découvrez nos sites internet:
www.viafamilia.fr : le nouveau lieu d’échange de toute la famille
www.viafamilia-grand-age.fr : version adaptée de ViaFamilia pour les personnes âgées en maison de retraite
www.alzheimer-360.com : toute l’actualité sur la maladie d’Alzheimer
www.activage.fr : le site de la société ActivAge
www.age-et-innovation.fr : association pour la promotion de l’innovation au service du bien-être des aînés (cofondée par ActivAge)

Source: ActivAge – ViaFamilia




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !