Un Samedi Littéraire rien que pour les enfants !




Le Samedi 29 mai 2010, l’Hôtel Lutetia propose aux lecteurs en herbe un après-midi de rires et de sourires à la rencontre de l’auteure de « Caca Boudin », Stephanie Blake.
Le Grand Hôtel de la Rive Gauche fête son Centenaire en 2010, une belle occasion pour célébrer les thèmes qui lui sont chers et qui l’accompagnent depuis ses débuts : l’Art, le Jazz, l’Histoire et la Littérature. Ce dernier thème a notamment inspiré les Samedis Littéraires, rendez-vous désormais incontournables de tous les bibliophiles qui aiment à se retrouver dans les salons de l’Hôtel Lutetia pour un moment de littérature conté par de talentueux lecteurs de l’association des Mots Parleurs.

Et l’Hôtel Lutetia ne laisse pas en reste les plus petits en invitant l’une de leurs auteures préférées, la facétieuse Stephanie Blake, à passer une après-midi pleine de drôlerie en leur compagnie le Samedi 29 mai pour un Samedi Littéraire interdit aux grands ! Les fans de « Bébé Cadum », « Non pas Dodo », de « Je veux pas aller à l’école » ou encore de l’illustre « Caca Boudin » auront tout le loisir d’échanger et de s’amuser avec l’écrivain qui a imaginé avec l’Hôtel, l’Ecole des Loisirs et Chantelivre un programme des plus alléchants pour ce Samedi Littéraire des petits.

Au programme de cette après-midi, un atelier de peinture sur t-shirts dessinés par Stephanie Blake qui se joindra aux artistes en herbe pour une séance de pinceaux, de gouaches et … de rires ! Leur t-shirt personnalisé à leurs couleurs, les enfants pourront ensuite se laisser conter une sélection d’histoires de Stephanie Blake mis en scène par le non moins célèbre conteur Kader Taibaoui, qui les transportera dans un univers rempli d’humour et d’émerveillement. Enfin, la journée se terminera de la plus délicieuse des manières avec un goûter dont seul le Chef Pâtissier du Lutetia, Dominique Costa, a le secret. Ce moment de pure gourmandise sera aussi l’occasion d’une dédicace de Stephanie Blake. De quoi attendre avec grande impatience la fin du mois de mai !

La Littérature est donc plus que jamais un thème cher à l’Hôtel Lutetia qui la place au coeur des festivités de son Centenaire. La saison littéraire se clôturera en beauté en accueillant le samedi 5 juin une lecture inédite et originale de l’ouvrage Sillages, succession de trois nouvelles rédigées par Chloé Delaume, Christian Garcin et Michaël Glück, trio d’écrivains passionnés par le voyage, dans le cadre du Centenaire de l’Hôtel-emblème de la Rive Gauche.

Hotel Lutetia
45, boulevard Raspail – 75006 Paris
Renseignements et réservations au 0 800 050 011
www.concorde-hotels.com/lutetia

Le Samedi Littéraire de Stéphanie Blake se tiendra le samedi 29 mai 2010 de 14h à 18h en partenariat avec l’Ecole des Loisirs et la librairie Chantelivre.
14h-15h30 : Atelier Peinture sur t-shirt avec Stéphanie Blake dans le salon Boucicaut
Pour enfants de 4 à 8 ans – 10 € sur réservation (accompagnement d’un parent indispensable)

15h45-16h30 : Sélection de livres de Stephanie Blake lus et mis en scène par le conteur Kader Taibaoui dans le salon Pompéien

Pour enfants à partir de 4 ans – entrée libre sur réservation.

16h45-18h : Goûter-dédicace dans le salon Pompéien.
Entrée libre.

Réservation préalable conseillée, nombre de places limité :
20 enfants pour l’atelier Peinture (+ parent accompagnateur)
80 enfants pour la Lecture (+ parent accompagnateur)
Le Samedi Littéraire de l’ouvrage « Sillages », provocation d’écriture autour du Livre d’Or du Lutetia se tiendra le samedi 5 juin 2010 à 18h en présence de Chloé Delaume, Christian Garcin et Michaël Glück et en partenariat avec l’association Les Mots Parleurs.
Tarif : 10€

Concorde Hotels & Resorts, propriété du Groupe du Louvre, est un groupe international renommé en matière d’hôtellerie haut de gamme, avec un portefeuille de 27 hôtels et Palaces présents dans 13 pays d’Europe, d’Afrique du Nord, Asie et aux Etats-Unis. Concorde est propriétaire, gestionnaire et assure la représentation d’un réseau international d’hôtels 4 étoiles et 5 étoiles, dont le caractère unique se révèle au travers de leur localisation et leur architecture, en parfait accord avec l’environnement local, reflétant ainsi parfaitement la personnalité de chaque propriété. Pour toute information complémentaire sur notre Groupe et nos hôtels, nous vous invitons à visiter notre site internet www.concorde-hotels.com .

Stephanie Blake est née en 1968 aux Etats-Unis. Elle vit à Paris. Elle n’a pas fait d’études de dessin mais de chinois! Néanmoins, le livre d’images a pris une grande place dans sa vie. Pour les fêtes et les anniversaires de ses frères et soeurs, elle offrait des livres qu’elle fabriquait elle-même. Elle se souvient aussi des émotions éprouvées enfant devant les illustrations de certains albums, ceux de Docteur Seuss, de Ludwig Bemelmans, de Tomi Ungerer et de William Steig. En France, elle a découvert Alain Le Saux, Nadja et Grégoire Solotareff. A son tour, créer des images et raconter des histoires est devenu sa passion. Elle s’y consacre désormais.

Source : Concorde Hotel – Hôtel Lutetia




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !