Un lit enfant, oui, mais un lit stylé !  


Après l’annonce d’une grossesse, les futurs parents sont obligés presque instantanément de réfléchir à l’endroit où la future maman va accoucher et au mode de garde pour lequel ils vont opter. En effet, pour les maternités et les crèches, il arrive que l’enfant ne soit même pas encore conçu qu’il faudrait déjà avoir réservé les places dans les endroits souhaités !

Une fois ces deux points importants réglés, les parents commencent à penser aux équipements structurants pour le confort de bébé : sa chambre et sa poussette notamment. L’élément essentiel de la future chambre est souvent le lit enfant, ce lit dans lequel bébé passera presque deux ans ou plus.Ce lit qui succèdera peut-être à un berceau de famille dans lequel on a dormi… et dans lequel l’un de nos parents a également fait ses nuits, voire l’un des grands parents… vous avez compris l’idée. Et s’il n’y a pas la place pour un berceau, les nuits des premières semaines à la maison dé bébé peuvent aussi se passer dans un couffin vintage comme ceux chinés par Capharnaüm pour les premières semaines bébé. Un couffin que l’on peut même poser dans le futur lit, ce lit qui mesure de façon standard 60 centimètres de large par 1,20 mètre de long.

Ce lit d’enfant qui aura des barreaux, des montants décorés, des arabesques en fer forgé peint, un ciel de lit. Ce lit qui pourra avoir une position haute pour les premiers mois pour que bébé soit plus facile à attraper quand il ne bouge pas encore trop dans les premiers mois. Ce lit que vous aurez, vous, parents choisis avec amour et qui servira peut-être à d’autres enfants… et pourquoi pas à vos petits-enfants quelques décennies plus tard.

Ce lit que vous aurez peut-être choisi évolutif pour qu’il se transforme en lit « de grand » quand le temps sera venu pour l’enfant de se lever tout seul. Ce lit qui, selon le modèle, qu’il soit tendance, classique ou décoré à l’effigie du héros ou de l’héroïne de votre enfant l’accompagnera des années.

Ce lit qui sera un élément constitutif de décor de la chambre et qui sera le témoin des nuits étoilées de votre enfant mérite bien d’être choisi avec soin !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants