Trois écoles, un collège, un lycée et un Institut médico-éducatif récompensés pour leurs initiatives en matière d’éducation routière



Le palmarès 2008-2009 des Clés de l’Éducation Routière de l’association Prévention Routière a été rendu public mercredi 24 juin 2009 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Éducation nationale, en présence de Bernard Pottier, président de l’association Prévention Routière, Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et Michèle Merli, Déléguée interministérielle à la Sécurité routière.

Trois écoles, un collège, un lycée et un Institut médico-éducatif se sont vu remettre une Clé de l’Éducation Routière pour récompenser leurs initiatives et leurs projets d’éducation routière.

Le concours des Clés de l’Éducation Routière, qui a été lancé pour la première fois à la rentrée scolaire 2008 par l’association Prévention Routière avec le soutien des assureurs de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), a pour objectif de récompenser et de faire connaître les initiatives les plus originales et les plus marquantes des enseignants ou des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) en matière d’éducation routière.

Le nombre et la qualité de la centaine de dossiers qui ont été soumis pour la première édition du concours des « Clés de l’Education Routière » – et de toutes les actions mises en oeuvre à cette occasion dans les établissements scolaires, démontrent l’implication du monde des enseignants.

« Depuis que l’association Prévention Routière existe – il y a de cela 60 ans – elle se consacre prioritairement à l’éducation routière. Car elle a la conviction que c’est grâce à cette action, de la maternelle à la terminale, qu’elle formera une nouvelle génération d’usagers de la route plus responsables et partageant la route avec les autres. »

Bernard Pottier, président de l’association Prévention Routière

Le palmarès 2008-2009 des Clés de l’Éducation Routière
Parmi les 95 candidatures reçues pour cette première édition, quatre Clés et deux prix spéciaux ont été décernés :

Ecole « Cycles 1 et 2 » :Ecole d’application Joliot Curie – Charleville-Mézières (Ardennes)

Ecole « Cycles 3 » :Ecole élémentaire Françoise Dolto – Villeneuve-Lès-Maguelonne (Hérault)

Collège :ÉREA(1) François Truffaut – Mainvilliers (Eure et Loire)

Lycée :Lycée professionnel privé Nazareth – Ruillé-Sur-Loir (Sarthe)

Prix spécial de la Déléguée interministérielle à la Sécurité routière : Ecole primaire Paul Langevin – Mondeville (Calvados)

Prix spécial de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) : IME(2) Les Oliviers – Montpellier (Hérault)

(1) Etablissement Régional d’Enseignement Adapté
(2) Institut Médico-éducatif

Source : Prévention Routière




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !