Tous les super-héro​s sont à Geekopolisrn



Une exposition de costumes et accessoires de super-héros au Musée d’histoire américaine de Washington, une série de photographies de Pierre-Elie de Pibrac (« Real Life Super Heroes ») consacré à ces citoyens américains qui, de plus en plus nombreux, se drapent d’un costume de super-héros pour défendre la veuve et l’orphelin, ou un ouvrage scientifique (« D’où viennent les pouvoirs de Superman ? Physique ordinaire d’un super-héros ») de l’astrophysicien Roland Lehoucq : autant de preuves de l’attraction qu’exercent les super-héros sur nos contemporains.

Les super-héros et leurs panoplies, devenus de véritables phénomènes de société, fascinent artistes, historiens, sociologues et scientifiques. Geekopolis propose à ses visiteurs d’entrer dans la peau de l’un d’entre eux grâce aux professeurs les plus émérites (ou pas) de la Super University of Godness and Evilness qui enseignent aux futurs super-héros et super-vilains les secrets pour entrer dans la cours des grands : apprendre à kidnapper les proches du héros, pratiquer le rire démoniaque, réaliser son costume, faire face à de vrais dilemmes ou tester ses capacités physiques et mentales en faisant face à d’autres héros dans de nombreux défis.

Pour défier les super-héros en herbe, les comédiens de la web série hilarante Flander’s Company, qui compte déjà des milliers de fans, sont également présents à Geekopolis car ce qui fait vraiment un bon super-héros, ce n’est pas le costume, ni le slip apparent, ni les superpouvoirs : c’est le fait d’avoir à combattre les ennemis les plus cruels, les plus ambitieux et les plus charismatiques possibles.
Vous vous sentez l’âme d’un Super Vilain ? Alors rejoignez la Flander’s Company en tentant votre chance au Bureau des Candidatures Spontanées : M. Kurtzmann vous accueillera avec professionnalisme et… courtoisie. Car ils servent le mal, mais ils le servent bien !

En DVD et BR Disc chez Kazé et diffusée sur la chaine Nolife www.info-graphik.com/flanders

Enfin, impossible de parler de super-héros sans la présence d’un grand auteur de comics, Ariel Olivetti, connu entre autres pour ses travaux sur Daredevil ou les X-men, qui est à Geekopolis pour rencontrer ses fans et des séances de dédicaces.

Tous les super-héros se donnent donc rendez-vous dans le quartier Metropolis de la Cité des Geeks et Geekopolis, le festival dont vous êtes le héros n’aura jamais aussi bien porté son nom !

Festival Geekopolis
25 – 26 mai 2013
Palais des Congrès Paris-Est Montreuil
www.geekopolis.fr
www.facebook.com/citegeek




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !